je pense pas que se soit de l'anti-sony primaire
je pense que les gamers DC peste contre la ps2 parcequ'il y a une profonde injustice vu le niveau de la DC y avais de la place pour sega bon avec la xbox plus la GC sur le dos çà aurais été dur mais en tout cas la DC n'a pas a rougir de la PS2 et de voir qu'on ne lui a pas donné sa chance c rageant surtout pour ceux qui l'ont soutenu
ensuite y a l'idée que la ps2 est une console trop fragile (la mienne a grillé sans raison je ne l'ai pas pucé ni ouverte ni trimballé)
et surtout qui techniquement même pour l'epoque aurait pu faire un effort. a savoir boosté un peu plus son hardware qui même a l'epoque on supposé qu'il serait limité sur certains points.
autre point c le faite que sony c surtout la victoire du mercantilisme acharné sur la créativité et la qualité, en dehors de MGS, GT, splinter cell (et encore çà ma saoulé un peu) et qq jeux qu'on retrouve ailleurs .qu'est ce qui fait la force de la ps2? son marketing.
donc voila d'ou viennent mes griefs contre sony
je conçoit que le jeu soit une industrie mais il faut pas oublié que c aussi le rêve et l'evasion je viens de finir RE4 j'ai vecu une aventure halletante stressante passionnante. jonché de moments de bravoure, d'echec de stratégie, mais aussi de peur de joie d'avoir survecu. tous ses sentiments on les retrouves dans d'autres jeux sur d'autres console mais ma ps2 çà fait longtemps (avant qu'elle ne grille) qu'elle m'a pas fait ressentir çà.
ps: je ne dis pas que nintendo est le seul constructeur qui fait des jeux ou le gamers ressent des choses non mais faut avoué que sony a perdu la main mais pas le portefeuille et pourtant dieu sait que nintendo pour faire du fric sur tout et n'importe quoi c le meilleur mais moi il ne ma jamais deçu big N..sony si....ainsi que sega en abandonnat la DC
|