Code:
Par contre, c'est pas dur de convaincre un possesseur de PS2, il suffit juste de lui montrer qu'il y a autre chose derrière le façade qu'a créé Sony, qu'il existe des consoles comme la Dreamcast ou la Gamecube qui respirent le jeu vidéo!
ouias c vrai , c'est pas comme si la dreamcast était sorti avant la ps2 et avait le marché des consoles 128 bits à lui seul durant 1an !
Code:
Sega a sorti la console alors qu'ils étaient encore dans une situation précaire, ils comptaient sur des ventes énormes pour s'en sortir. La Dreamcast s'est bien vendu contrairement à ce qu'on pense mais Sega voulait qu'elle se vende "Enormément" ça n'as pas été le cas, donc ils ont arrété la production et mis dans l'embarra des centaines de developpeurs qui étaient en train de construire des jeux, à cause de Sega beaucoup de boîte de dev ont fait faillite, suite a l'annonce d'arret de prod de la dream beaucoup de joueur l'ont abandonné et donc a l'époque la situation était tendu et les boîtes de dev ont préféré de pas prendre de risque en sortant leur jeu sur une console délaissée.
Sega et le seul responsable de tous ça.
enfin une bonne analyse dans ce topic!
"la concurrence" , on dirait que beaucoup ici ne connaissent pas ce mot...
faut aussi se remplacer dans le context...en 2000 la ps2 etait la seule console à proposer un lecteur dvd et c ça qui a fait son succés !
le dvd était en plein expension, proposer une console qui offre un tel support pour un prix "raisonnable " c'était bien pensé !
maintenant c'est bien beau de critiquer vu que le dvd c'est banalisé mais y 'a 5 an...alors entre choisir une console qui n'offre rien d'innovant( mise a part les graphisme ms bon c'est la moindre des chose) et une console+dvd le choix etait vite fait !