Afficher un message
Vieux 21/03/2005, 14h06   #55 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 oui mais il faut bein faire vivre tlm...
y feraient quoi sinon tous ces parasites?
du trafic de camme? d'armes?
en attendant c'est nous qui faisons du traffic pour pouvoir jouer !

Code:
Le jeu vidéo aux US est vu comme un produit de consommation "courante : on achete, on joue, on jette" alors qu'en Europe, cela reste dans le domaine de la consommation de Luxe comme tout ce qui touche à la culture et/ou aux loisirs...

Autre facteur qui peut jouer et qu'on oublie souvent la TVA ;-)

Et puis un dernier contre argument très européen si c'est cher c'est bien, bon, de qualité. Si c'est à prix réduit, c'est forcément nul, mauvais etc.
pas d'accord il suffit de voir ce qui se passe avec le DVD, aujourd'hui on a des films récents à moins de 10€ et une floppée à 5 voire 1€ ! Il y a tjs les même distributeurs et les même magasins.


Code:
Il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Le pouvoir d'achat n'est certainement pas le même en France qu'en pologne. La politique de communication aussi, etc.
ça n'a rien à voir ! Par exemple le prix public d'une dodge viper est fixé à 100 000 $ Maintenant elle coûte ce même prix en europe (modulo les frais d'export + TVA) qu'en Afrique ou ailleurs. C comme le prix des processeurs, c le constructeur/editeur qui vend son produit fini à prix coûtant après libre aux distributeurs d'y ajouter la marge qu'il veut.
  Réponse avec citation