Discussion: 11, ça signifie?
Afficher un message
Vieux 21/03/2005, 04h16   #180 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, je viens de me tapper tout le topic, et meme s il dérive sur la religion, c est une question très interressante qui, si elle est intelligeamment gèrée, est vraiment bien à débattre.

Comme l a dit Spy, si vous avez l occasion, lisez le Coran, mais faites gaffe, il en existe plusieurs traductions, et certaines sont plus que fantaisistes. Pour l exemple, les 70 vierges promises aux marthyrs du Jihad seraient en fait des grappes de raisins!!!! Et oui, tout est un peu imagé comme dans beaucoups d écrits anciens et parfois mal interprètés.

Mais bon, j imagine qu il est mieux de dire à un gonz "Fais le djihad, et meurt en héro, et tu auras 70 vierges rien que pour ta gueule au ciel" plutot que "tu auras des grappes de raisins" looool.

Plus sérieusement, lire le coran ne peut etre qu enrichissant culturellement. Ainsi que lire la bible ou la Torah.

Après, j ai lu juste le coran et les 3/4 de la bible et j ai très honnetement trouvé ça comletement imbitable, histoire de gout. Mais ça n en reste pas moins très interressant.

Mais en fin de compte, je ne crois à aucuns de ces trucs, pas plus qu à l ésotérisme ou autres trucs paranormaux, et pour revenir sur un truc qui a été dit, 90% des découvertes scientifiques ont été complètements prouvées, et les 10% ne demandent qu à etre approfondis. Le Coran n a pas grand chose à voi avec ça. Bref, chacun peut voir le monde à sa façon, et si dieu existe, ben tant mieux pour lui, ça nous fait une belle jambe. C est pas lui qui va payer mes impots. Après, je suis pour la religion si elle permet de dicter une morale de vie aux gens. Mais perso, j ai pas besoin qu on me dise que dieu il veut pas que je vole pour ne pas voler, j suis assez grand pour le comprendre tout seul. Et je vois pas pourquoi si dieu est réellement "quelqu un" de bien il dicterait des trucs aussi durs à ses fidèles, style carème ou Ramadan, et le voile et tous les trucs du style.

J ai beaucoups d amis musulmans, et ça les empechaient pas de faire les memes conneries que moi quand on était momes, ou de manger une chocolatine en douce à midi parceque le ramadan est trop dur, en me faisant jurer de ne pas le dire aux autres, alors que les autres faisaient la meme chose. Et je ne l ai jamais dit d ailleurs, parceque je trouve ça bien terrible comme épreuve.

Ma chtite conclusion, la religion c est bien, mais oubliez pas quand meme que c est un truc complètement abstrait, et qu il vaut mieux privilègier l etre humain qu un bouquin. Sans vouloir faire trop le "papa" lol.
  Réponse avec citation