Ben, y'a une explication : les jeux deviennent de plus en plus complexes et longs à concevoir (de l'époque du cpc, 1 ou 2 personnes suffisait au développement!), donc c'est de plus en plus cher.
Ceci étant dit, ça doit être un peu comme le reste (ciné, musique, etc...) : quelle est la part, sur le prix de vente, qui correspond au développement pur d'un jeu ? Moi je sais pas. Mais je serais pas étonné d'apprendre que la plus grosse part revient à la distribution, a la pub, aux actionnaires, bref a tout ce qui pourri l'economie en générale (à mon sens).
mouai . .. rest que l'on developpe plus un jeux comme au temps de cpc et aussi l'optimisation n'est plus la même .
Developper un jeux a l'heure actuelle est des années limiere d' avant .
divers outils sont arrivé pour simplifier la developpement .
La plus part des jeux 3D comme FF7 qui comptabilise 70 a 100 heure de jeux a du couter bien plus cher que FF10 qui lui en a 60 H a tous cassé .
le prix des jeux va surtout dépendre:
1 la Licence du jeux
2 la licence de la console
-Vous voulez une console PS3 4Ghz avec 256Mo et coie pour 150E ? $ony lui va ce ratraver sur le developpement des jeux , des accesoires, des serviuces. -
3 des profits par l'éditeur
-Mieux vaut éditer un gros daube avec licence qu' un petit jeux sympas - .
un petit exemple de prix :
PSX = 45e à 50e
DC = 45e a 55e (capcom)
Ps2 XBOX CG = de 55 a 68 e (FFX a ca sortie voir 70e)
Le gros mensonge le NINTENDO = "nos jeux sont impiratable et donc il seront pas chere" (mon cul, oui)
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