Discussion: Les manifs
Afficher un message
Vieux 10/03/2005, 20h35   #39 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Ouai mais maintenant pour rentrer dans des écoles supérieurs c'est souvent sur concours. Donc le reste y s'en foute un peu si y s'occupe que de ton résultat au concours.

Alors pourquoi ne pas prendre le bac comme un pré-concours, un essai...
Si on t'enlève un exam pour t'en rajouter un autre, où est l'intêret ? (il faut aussi prendre en compte le fait qu'on stress plus devnt un concours...)

Pour ce qui est des moyennes via le contrôle continu, OK pour un "défavoritisme" des ZEP.
Mais et les lycés privés... vous croyez qu'ils se gènent pour gonfler les dossiers des élèves et faire monter leur réputation.
Genre le type qui est mauvais mais qui a un papa riche (ou une maman riche ^^), il aura un super bon dossier scolaire et entrera en prépa...

Pour les TPE, no prob, ils les suppriment. (je ne me suis pas vraiment ammusé à faire mes tpe et je ne pense pas qu'ils soient vraiment utile pour la suite des études ) mais j'attend de voir ce qu'ils vont faire à la place...
Les langues vivantes ? Ok c'est une bonne idée. Mais il va falloir débloquer des fonds, et ça, je ne pense pas que le gouvernement actuel soit prêt à le faire ^^
Sinon moi j'aurais bien été pour des heures de soutien à la place des TPE... mais bon, c'est pas en supprimant des postes qu'on va arriver à caler la moindre heure de soutien...

Alors le controle continu... ben heu... bof bof quoi.
Prôner le controle continu c'est quelque part fuir devant la notion d'exam alors que, inévitablement, vous serez amené à etre examiné par quelqu'un un jour (voir peut etre dans votre vie professionnelle ^^)
D'autant plus que le bac, c'est pas le plus dur non plus ^^
  Réponse avec citation