Afficher un message
Vieux 10/03/2005, 16h22   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je suis pas mal d'accord avec ce que tu viens de dire
il est vrai que la créativité a un peu quitté le monde du jeu video, en même comme tu là si bien exposé, ce qui était il y a encore 20ans qu'un loisirs a part est devenu aujourd'hui une industrie la plus importante même car en terme de recette le jeu video surclasse le cinéma. donc les interet ne sont plus de l'ordre du creatif mais du pecunier vendre vendre ...
pour vendre? ben on lance un jeu et si la formule marche on la decline a l'infini, certains le font mal, comme mortal kombat d'autre avec une excellence toute maitrisé, mario, zelda , metal gear, gran turismo...
le secteur est devenu hyper concurentiel sur les centaine de jeu qui sortent par moi,moins de 10 seront des hits en terme de vente et peut être un seul sera un produit marquant pour le consommateur un must have.
maintenant pour les prix c clair j'achete encore en magasin parceque j'ai un pote qui me fait des prix a moi et pas aux autres et surtout parceque j'achete beaucoup de jeux et sur plein de supports, mais faut pas se leurré pour le joueur lambda l'el dorado c le net, un jeu a 60€ vendu a 40 ou 45 €.
pour les marges sur un jeu,même un jeu comme FFX par exemple a du mal a se remboursé parceque justement il a couté cher a faire et aussi en marketing, piraté c limité le cash back des editeurs sur une durée courte, ce qui aura pour effet de limité leur moyens pour proposé de bon jeux.
voila mon point de vue

tiens pour ma collection gamecube
naruto 3
baten kaitos
luigi's manson
smash bros
mario sunshine
eternal darkness
resident evil rebirth
resident evil 0
resident evil 4
rebel strike
beach spiker
zelda ww
metroid prime
soulcalibur II
tales of symphonia
sega soccer slam
metal gear solid TS
mario kart
donkey konga
star fox adventure
et 2-3 que j'ai du oublier
  Réponse avec citation