Discussion: psyvariar 2
Afficher un message
Vieux 10/03/2005, 13h42   #11 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Avec la vga box ce jeu montre toute sa splendeur :p
Je n'ai pas encore eu bcp de temps pour y jouer vraiment, mais ce jeu est une des raison de mon achat de dc.
J'aime bcp le 1, le 2 est plus tactique je crois surtout qu'on peut pas "roll" comme on veut.
Pour scorer faut prendre le mec apperemment.
Bon je connais pas trop le jeu mais par contre y'a un post sur shmup.com quiu explique bien quelques details :
http://forum.shmup.com/viewtopic.php...ight=psyvariar
et pour les feignasses je copie colle (posts de LMN4096):
[plagia on]
La difficulté et mesurée ainsi:

Area 1 :
+Lv24 -> NORMAL
+Lv35 -> HARD

Area 2 :
+Lv48 -> NORMAL
+Lv64 -> HARD

Area 3 :
+Lv88 -> NORMAL
+Lv120 -> HARD

A la fin d'un stage, le Robot zoom au centre de l'écran avec un big bang.
En fait c'est 2 choses en même temps.
1 transformation du robot (avec un tir plus puissant)
1 bombe supplémentaire.

pour y arriver il faut atteindre un certain Level :

1ère transformation a partir du Lv28
2ème transformation a partir du Lv118
3ème transformation a partir du Lv 288
Dernière transformation a partir du Lv 348

La partie sensible du robot (la Hit Box) est seulement de 1 pixel au centre du poitraille du robot.

Le zone de Buzz autour du robot, comptabilise 1 Buzz lorsque un tir énemi pénètre dans la zone et 1 Buzz lorsque le tir sort de la zone circulaire.

Donc si on est trop près de la zone de tir de l'énemi, Le buzz de pénétration n'est pas compté, mais seulement la sortie de la zone de buzz le serra...

Bon j'ai trouvé toutes ces infos sur un site Japonais dédié à Psyvariar 2

En plus les malade là-bas atteignent des scores incroiable...

180,000,000

aussi le jeu comprends 6 niveaux...
Mais pour atteindre le niveau 6 il faut y arriver en 1 crédit et avec la dernère transformation....

Et dans le level 6 il est possible d'augmenter son score de 150%...
source ici http://tiantian.gooside.com/

bon enf ait en allant relire un peu sur le site japonais, il semblerait que ce soit 1 buzz en état normal et 2 buzz (entrée-sortie) en état de rolling.

et pour les HiScore tous le monde est d'accord pour dire qu'il faut jouer avec le mec(Yuhei), en Buzz Type.

Bon puisque je relisais donc le site, j'apporte quelques nouvelle info, mais là c'est plus pour les joueurs avancés...

il faut bien comprendre la "neutrino gauge" pour faire des level up. car celle ci change de couleur en fonctions des enemy et de leur nombre à l'écran.
et en changeant de couleur les Buzz change eux de score par la même occasion.

et évidement pour couronner le tout les chiffre sont différent avec le type de joueur.

score pour 1 Buzz

Shoot Type : 100 200 300 500 600 1000 1500
Buzz Type : 100 200 600 1000 1200 2000 3000
[ndrl: les scores sont en couleurs dans le post original->
rouge orange jaune vert bleuclair bleu]

aller hop, pour corser le tout la couleur de la neutrino indique aussi le nombre de buzz restant avant le prochain Level-Up...

rouge ------> 500 buzz
orange ----> 200 buzz
jaune ------> 80 buzz
vert --------> 32 buzz
bleu clair --> 16 buzz
bleu --------> 8 buzz

donc par exemple dans les level 1 a 3 il y a des sorte de mines stupides... certaine vous mette la neutrino a rouge et d'autres en bleu alors profiter de detruire les rouges rapidos et vous coltiner les bleues pour la fin comme ca hop plus de points et plus de level up

et pour faire encore des points il faut pas oublier qu'on fait un paquet de damage lorsque on augmente d'un level (et que notre robot fait un arc electrique). Donc utiliser cet arc electrique pour toucher vos enemi dans la foulée.

bon pour les scores...

Buzz Bonus:
(Max Buzz + Total Buzz) * 500

Destruction Bonus:
Destruction rate % * 10'000

voila c'est a peu près tout
[plagia off]
  Réponse avec citation