Afficher un message
Vieux 08/03/2005, 23h54   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour le nombre de ports sur les routeurs, regarde en fonctions du nombre de posts dans chaques étages.

en ce qui concerne la baie de brassage, je vais pas pouvoir t'aider, j'ai pas beaucoup d'expérience la dedans, je t'invite à t'informer sur des forums plus spécialié : http://www.pcinpact.com/forum/rubrique_9.htm

Pour la câble, les notation correpondent au type de câble, en fait c'est tout le temps les même connectique (RJ45) mais après ça définit (c'est en fait la Catégorie) s'ils sont blindés ou pas (suivant les distances à parcourir pour avoir le moins de parasite possible)
Pour la notation 10 base-T (RJ45), c'est en opposition au 10 base 2 (BNC, les anciennes connectques, comme des antennes TV)


Pour imprimantes, si elles sont spécialement "Réseau", oui tu devrais normalement avoir un port RJ45 dessus.

Pour la tienne, tu veux dire une prise "parallèle", une imprimante PCI, j'en ai jamais vu

Pour la configuration, je crois qu'il faut aussi que t'aille voir sur PCInpact, je pourrais taider, mais pas pour la config d'un proxy.


En matos, il y a ZyXel, très réputé pour le matériel réseaux
3Com, et Cisco aussi qui sont bien placés

a+
  Réponse avec citation