Décidément, va falloir penser à ce que je fasse (avec la participation de CyberSonic bien entendu) un Tuto sur les DVD vierges!
En tout cas, tu as eu le même problème que moi au début...
Avec des certifiés x8, le mieux est de graver à la vitesse certifiée, ou juste en dessous, style x6 ou x4, mais ne pas descendre plus bas, car ensuite ça produit l'effet inverse.
A tout ceux qui disent que le x8 abime la lentille, ou que ça ne passe pas, je leur répond que c'est faux.
Il n'y a pas de différence entre une gravure x1 et une gravure x8.
La seule chose qui change, c'est le transfert des information et leur gravure.
Ce qui empèche une lentille de bien lire un DVD, ce sont les micro-erreurs de gravure.
Sur les premiers DVD Vierges, on gravaient en x1 parce qu'ils était certifiés x1, x2 ou x4 maximum, ils étaient donc parfaitement adaptés a cette vitesse, ou le taux d'erreur était réduit.
Mais sur des certifiés x8, si vous gravez en x1, ou en x2 ou en x2,4 le taux d'erreur sera multiplié, et la lentille aura du mal, voire ne les lira pas comme c'est ici le cas.
Tout simplement parce qu'entre des DVD certifiés x4 et des DVD certifiés x8, le revetement a changé et il est complètement plus adaptés à une gravure élevée qui produira paradoxalement moins de micro-erreur qu'une gravure lente, ce qui facilitera la lecture.
Pour reprendre la phrase de CyberSonic: "En DVD-Vierge, qui peut le plus, ne peut pas forcément le moins!"
Voilà! Bon...j'vais préparer un tuto avec des essaies et des exemples mouah...
|