Je suis entièrement d'accord avec toi, prince vegeta. Je pense qu'il y a deux catégories de personnes sur les différents forums: d'un côté les pures gamers, ceux qui aiment le jeu, qui en ont fait une passion et qui savent vraiment apprécier un bon soft et d'un autre côté ceux qui se pensent "hackers" car ils ont une puce dans leur console, qui se cachent derrière des termes comme "backup",etc... (combien ont les origonaux, je me le demande...
). Malheureusement les premiers se font deplus en plus rares... seuls les forums Dreamcast et Oldies résistent encore et recèlent de puristes ( de ceux qui ne disent pas "Putain, virtua fighter c'est nul, ya pas de boules de feu et Ikaruga c'est de la merde, tu fais juste appuyer sur un bouton", par exemple), des gens qui connaissent la valeur d'un jeu puisqu'ils l'ont acheté, parfois en se sacrifiant d'autres choses (je suis encore étudiant, je sais de quoi je parle ) !
C'est vrai, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (tiens çà me rappelle quelque chose) car depuis l'apparition des graveurs CD et du piratage de masse, certain on tendance à oublier la valeur d'un jeu et, en un sens, j'irais jusqu'à dire le plaisir même de jouer.
Bref, essayons de rester unis amis puristes. Parlons bien, parlons jeux !