Afficher un message
Vieux 29/12/2003, 11h38   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens de m'inscrire sur le forum, c'est mon premier post, alors d'abord, bonjour à tous

Je compte faire l'achat d'une puce principalement pour faire tourner des jeux import jap.

Mon matériel : une PS2 PAL SCPH 30004 R (v5 ou v6)
une vieille télé de 10 ans qui ne supporte pas le NTSC ni le 60 Hz

J'ai passé pas mal de temps sur le net pour me renseigner, mais il reste encore quelques trucs dont je ne suis pas trop sûr.

Voilà ce dont je suis pratiquement sûr :
1. Une des meilleures puces est la DMS3, c'est celle que je compte faire installer
2. Avec la puce, les jeux PS2 imports originaux vont passer en direct boot
3. Les jeux PSX import originaux aussi

Jusque là, c juste j'espere ?

Ce dont je suis moins sûr :
4. Mes backups import PS2 passeront-ils ?
5. Mes backups import PSX passeront-ils ?
6. Est-ce que les sauvegardes jap vont etre enregistrées correctement sur ma memory card qui contient dejà des sauvegardes de jeux PAL ?

Ce dont je ne suis pas sûr du tout :
7. Les jeux jap sont NTSC, le NTSC c'est du 60 Hz, donc ma télé va pas aimer. Est-ce que la puce va par magie obliger ma console à sortir un signal PAL que ma veille télé va afficher correctement ? Si oui, est-ce que le jeu ne va pas etre ralenti par rapport à une vraie PS2 jap ?

En ce qui concerne la gravure de mes backup :
8. en DVD +R ou -R ? Peut-etre une marque précise à conseiller ?

Désolé pour tout ce tas de questions (dont certaines vous paraissent surement stupides), mais avant de faire l'inverstissement j'aimerais etre sûr que tout va marcher nickel.

D'avance merci pour votre aide

PS : si ya quelques Belges qui trainent sur le forum, quelqu'un pourrait-il me conseiller une adresse sérieuse sur Liège pour faire installer la puce




  Réponse avec citation