Afficher un message
Vieux 14/02/2005, 21h25   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Les énigmes dans les donjons sont loins d'être insurmontables


Pas moins que celles de OoT

En fait, le problème n'est pas WW, mais la série en elle-même depuis ALTTP, on a à chaque fois un jeu qui propose quasiment les mêmes énigmes, celles de OoT étaient les mêmes que celles de ALTTP, mais en 3D, et celles de WW sont grosso-modo les mêmes que celles de OoT (et donc de ALTTP) avec 1 ou 2 nouveautés, j'expliquais ça encore tt à l'heure à ma copine, que les Zelda sont excellents, mais le jeu est pas encore sorti que tu sais déjà comment le finir

Donc, le seul truc qui peut différencier OoT de WW, ce n'est pas le gameplay (c'est grosso-modo la même chose mais en plus peaufiné et plus profond sur WW), mais tout ce qui concerne l'aspect réalisation/mise en scène/design etc, ce en koi WW est assez loin devant OoT, et je dis pas ça juste paske le GC est plus puissant et forcément fait mieux dans le domaine technique, mais paske OoT s'était vraiment contenté du minimum syndical à une époque où la mise en scène devenait primordiale pour une meilleure immersion (Metal Gear, Final Fantasy, Resident Evil etc), hors, sorti de l'apparition des boss et 2-3 travelings bien foutus, OoT était plutôt plat...

Pour en revenir à la difficulté, je trouve que c'est un peu légendaire cette soit-disante facilité de WW par rapport à OoT, WW est certes plus facile dans les donjons, mais c'est pas une "vraie plus grande facilité", c'est juste que 90% des élèments des donjons sont les mêmes depuis ALTTP, donc on sait déjà plus ou moins koi faire, par contre, en dehors des donjons, c'est autre chose, WW est bien plus chaud qu'OoT, on galère plus pour trouver le moyen d'aller là où on doit aller que dans OoT où tout était indiqué et n'était que prétexte à aller d'un donjon A à un donjon B



Code:
on doit naviguer sur un bateau aussi rapide qu'une vieille retraitée, alors on reste là, devant son écran en attendant d'être arrivé à bon port



C'est assez vrai, mais en même temps ça reviens au même que les multiples déplacements dans la plaine d'Hyrule, la différence, c'est que tu peux mettre le temps de navigation à profit pour aller pisser ou te faire un café

Et puis, dès que tu trouves l'arc, tu peux avoir le "requiem de la tornade" qui te permet de te téléporter, ce qui fait gagner beaucoup de temps, encore faut-il le trouver



Code:
dans un décor assez vide...



Ben en même temps, c'est ça la mer koi

Mais je préfère de loin les jolies couleurs de la mer et du ciel de WW, que celles fades, floues et du frame-rate pas terrible des déplacements sur la plaine d'Hyrule (qui soit dit en passant est aussi vide) dans OoT

En fait, le seul truc qui manque pour que les voyages en bateau soient vraiment intéressants, c'est l'odeur de la mer, je sais pas si c'est mes origines portugaises qui parlent, mais quand je navigue dans WW, ça me manque vraiment de pas sentir l'odeur de la mer

  Réponse avec citation