De toutes façons, faire un jeu hyper détaillé sur une prochaîne console ne sera pas plus cher ni plus long que ce qu'on peut déjà voir dans des jeux bourrrés de cinématiques genre Final Fantasy, la seule différence, c'est que tout sera animé en temps réel, mais la création des objets 3D se fera exactement de la même manière, et vu que de plus en plus d'effets seront gérés en hard, ça sera de plus en plus simple, rapide et économique...
Qqu'un a cité Shenmue, si un jeu comme Shenmue était destiné à un hardware particulier et suffisement puissant, comme la X-Box par exemple, il aurait coûté bien moins cher, ce qui a fait son prix, c'est qu'il a été dès le départ conçu non pas pour une machine particulière pour lakelle il sera optimisé, mais en l'attente d'une hypothétique machine à venir suffisement puissante pour l'accueillir...
Yu Suzuki a pensé à tort ou à raison que la DC était cette machine, mais même sur cette machine, on se rend compte que ce n'était peut-être pas suffisant (clipping sur les persos, animations rigides, gestion sommaire des éclairages, ralentissements etc), quoi qu'il en soit, ce jeu a coûté autant car sa gestation a été douloureuse et s'est étendue sur deux générations de consoles, en devant tout refaire lorsque l'on passe à la DC...
Code:
Et si on vivait un crash comme celui de 1983, qui survivrait ?
Microsoft (oui) , Nintendo (?) , Sony (moins de chances).
Dans une telle hypothèse, Sony est pratiquement sûr de survivre, Krosoft, peut-être, Nintendo coule...
Sony a l'avantage de ne dépendre de personne, tout est fabriqué en interne, les coûts sont contrôlés, et Sony sait beaucoup mieux s'adapter à un marché que Nintendo, Krosoft a les moyens d'assurer financièrement, mais est encore dépendant des grands fabricants de composants pour le hardware, Nintendo mourra purement et simplement le jour où ses portables ne se vendront plus, car mine de rien, c'est ce qui leur permet de survivre depuis près de 10 ans...