D'après les multiples posts, nombreux sont ceux qui ont du mal à établir une connexion FTP entre leur pc et leur PS2...
Moi même confronté au problème et tetu comme je suis
, cela faisait plusieurs heures que je tentais désesperrement de faire communiquer les 2 engins.
Après de multiples paramétrages, reboots, branchements, coup de marteau (non jdéconne mais ca n'en était pas loin
) , ma tenacité a finie par payer!!!
Comme beaucoup d'entre vous, j'arrivais à lancer la connexion depuis la PS2 (execftp.elf) mais lorsque j'essayais de me connecter dessus depuis le pc cela échouait...
Le problème venait tout simplement du paramétrage de la carte réseau!
Et c'est là que je sens que je vais en débloquer plus d'un
En quelques lignes voici comment la paramétrer correctemment:
1) Tout d'abord, lancer execftp depuis votre PS2 et repérer les valeurs correspondant à:
PS2 - IP (adresse ip de la ps2)
Netmask (masque de sous réseau)
Gateway IP (ip du pc)
chez moi cela donne respectivemment:
192.168.0.10 (ps2)
255.255.255.0 (masque de sous réseau)
192.168.0.1 (pc)
2) Une fois cela fait, revenez à votre pc afin de configurer votre carte réseau en fonction de ces valeurs, pour cela faites:
Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseaux puis double-cliquez sur la connexion correspondant à votre carte réseau
Maintenant ouvrez l'onglet "propriétés" et vous devriez voir une fenêtre ou apparait le nom de votre carte, juste en dessous (la ou les cases sont cochés...) repérez "Protocole internet TCP/IP". Selectionnez ce protocole puis faites "propriétés".
Cochez la case "utiliser les propriétés suivantes", et entrez les valeurs que vous avez précedemment relevées:
- Adresse IP: ici c'est l'adresse du pc donc 192.168.0.1
Masque de sous réseau: ici 255.255.255.0
Terminez en cliquant sur "OK"
3) Votre carte réseau est maintenant configuré, il ne vous reste plus qu'a démarrer votre client ftp favori et à vous connecter à votre PS2 en entrant son adresse, ici 192.168.0.10.
Voila, j'éspère que ce mini tuto vous sera utile...