Ben tous les jeux d'aventure/RPG sont linéaires, après ce qui peut casser la monotonie, c'est les petits "à-côté", genre quêtes secondaires, mini-jeux etc... de ce point de vue là, les FF (à partir du 6) font partie des jeux où il y a le plus à faire...
Les jeux qui laissent une véritable et relative sont plutôt rares, d'ailleurs, sorti de Morrowind, j'en vois pas des masses...
Code:
même le premier? Du peux que j'ai jouer, il m'avait l'air bcp moins linéaire que ces cadets. On peut allez dans tout les temples quand on veut et y a pas vraiment d'histoire...
Le principe de FF1, c'est :
"je cherche tel objet pour donner à telle personne qui en échange me donnera tel objet pour passer à tel endroit ou donner à telle personne qui blablabla"... c'est ultra scripté et ultra linéaire, même si t'as l'impression de te ballader comme tu veux, mais en fait, c'est un peu comme le premier Zelda, t'es lâché en pleine nature sans trop savoir koi faire et tu galères jusk'à ce que tu trouve l'objet qui te permettra d'aller au prochain endroit