Discussion: Gradius V
Afficher un message
Vieux 04/02/2005, 03h10   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voilà un excellent Shoot bien Old School qui déménage!
En plus d'être beau et fidèle à la saga, il se pait le luxe d'être incroyablement fun et classe.
Quoi de plus normal quand on sait que c'est Treasure.inc (Ikaruga, Radiant Silvergun) qui est derrière ce petit bijou!

L'avez vous testé? Perso je vous le conseille! En plus il ne coute que 30 euros en Pal et propose une option 60Hz (rare pour un jeu PS2 européen).

Bon, maintenant, j'ai une petite question.
J'aimerai bien m'en faire une back-up.
Le jeu est sur format CD visiblement (il fait 611 Mo et sa surface est violette).
Je l'ai donc gravé de façon classique avec un CD Memorex.
Je le lance dans ma console, aucun problème ça marche.
Seul truc qui me gène, c'est le bruit absolument ignoble que fait la console (et donc la lentille) quand elle le lit...Bien plus bruyante qu'avec le CD original (lui même plus bruiyant qu'un jeu sur DVD ou même une Back-up DVD).

Donc je pense à regraver mon Gradius V sur un DVD.
Question: Est-ce que ça marche
Je peux passer d'un jeu à l'origine sur format CD à un DVD? Si c'est possible c'est vachement cool!
Oui, je sais que c'est un peu gaspiller de la place sur un DVD, mais bon, c'est pour faciliter el boulot de ma lentille quoi...la pauvre...le CD-R compatible x52 Memorex (même si c'est de l'excellente qualité) j'ai bien l'impression qu'elle n'aime pas ça...ou du moins largement moins qu'un DVD+R de trés bonne qualité...

Alors je tente quoi?
-Gravure sur DVD vierge (si ça marche bien sûr)
-Gravure sur CD-R avec une surface noire (style Hispace) car il parait que c'est meilleur...(sur les conseils de Manjimaru)

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses...
En attendant, n'hésitez pas à tester Gradius V ! Il en vaut le coup!
  Réponse avec citation