Afficher un message
Vieux 03/02/2005, 19h14   #37 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu oublierais pas les jeux d'aventures ??? Style Tomb raider ou Sonic adventure. C un style mélangeant action et énigmes, le but est une succession d'enigmes dans un cadre actif. Le jeu n'est pas une immersion comme dans un RPG (personnage non évolutif et non personnalisable) et n'est pas scénarisé comme dans un survival horror (pas de découpage en scènes précises et action linéaire). C le re-nouveau du jeu de plateforme pour le monde 3D.

Code:
Bien que je pense que les RPG soient dangereux
Tu soulèves un point intéressant. J'ai également joué à des jeux de rôles classiques (sans console ) . Fais gaffe, c pas paske un esprit fragile va joué aux RPG et devenir fou que les RPG sont dangereux. On peut tuer avec une fourchette, sont-elles pour autant dangereuses ???

Seulement dit que ce genre de jeux (tout comme les counter-addicts ) peut être révelateur d'une fragilité ou dépendance que les jeux vidéos mettent en évidence. Un type avec une pathologie mentale se verra peut-être plus vite révelé. En effet la mise en oeuvre des JV est hyper simple et hyper rapide (on achète la console ou le PC et on branche). Alors que la pathologie se révèle ou révèlera tôt ou tard dans la vie sociale d'une manière ou d'une autre.

Les JV ont cette particularité de toucher et un éventail impressionnant de sensibilités mentales (dans le sens yen a pour tous les goûts). D'où certainement leur succès et leurs effets divers sur les personnes....

J'éspère que ça peut t'aider Bon courage mec !
  Réponse avec citation