Afficher un message
Vieux 02/02/2005, 14h59   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben je t'en ai déjà cité pas mal plus haut, je me cite moi-même :


Code:
Aventure :

Story Of Thor 2 : Legend Of Oasis (dispo en PAL/NTSC-US)
Magic Knight Rayearth (dispo en NTSC-US/jap')


Ce sont des "Zelda-like"


Code:
Puzzle :

Baku Baku Animal (dispo en PAL/NTSC), LE puzzle de la Saturn
Super Puzzle Fighter II X (dispo en PAL/NTSC)
Puyo Puyo (NTSC-J)



Code:
Plateforme/Action :

Rockman (Megaman) 8 et Rockman X4 (NTSC-J)
Shinobi (dispo en PAL/NTSC)
Mr. Bones (dispo en PAL/NTSC)
Metal Slug


Ce à quoi j'ajouterais :

Keioh Yugekitai 2 (Keioh Flying Squadron 2 en US/PAL), un jeu de plateforme complètement déjanté (humour jap') et visuellement très sympa

Astal (PAL/NTSC), un jeu de plateforme pas très intéressant mais visuellement très accrocheur, en jap' de préfèrence, pour les voix et surtout pour le générique de début (un dessin animé) chanté en jap', alors que c'est un instrumental en US/PAL

Clockwork Knight 1 & 2, jeu de plateforme aux décors en 3D (les boss aussi), mais le perso et les ennemis sont en 2D et on y joue purement en 2D de profil (comme Pandemonium par exemple)

Psychic Killer Taromaru, un des jeux les plus rares et les plus chers (plusieurs centaines, voire milliers d'euros), une sorte de Shinobi-like jouable à deux, sympa, mais qui ne vaut pas du tout le prix qu'il coûte, à se procurer en back-up

Akumajo Dracula X (Castlevania) - Gekka No Yasyoukyokku (Nocturne In Moonlight), UNIQUEMENT SI TU NE PEUX PAS AVOIR LA VERSION PS1 (qui s'appelle "Symphony Of The Night"), c'est le même jeu avec qques petits bonus (rien de bien transcendant) sur Saturn, mais plus beau et plus fluide sur PS1 (en anglais aussi), il n'existe qu'en jap' sur Saturn...


Code:
Multi-joueurs :

Saturn Bomberman (PAL/NTSC), jouable à 10, probablement le meilleur Bomberman existant
Three Dirty Dwarves (PAL/NTSC), beat'em up/reflexion jouable à 3
Guardian Heroes (PAL/NTSC), beat'em up jouable à 6...



Code:
Point & Click (jeux à la "Monkey Island) :

Blazing Dragons (PAL/NTSC)
Discworld (PAL/NTSC)


Code:
Shoot :

Layer Section 1 ("Galactic Attack" en PAL) & 2 (NTSC-J)
Parodius (dispo en PAL/NTSC)


Y a aussi Cotton 2 qui est très sympathique, et Sexy Parodius

Héhéhé, je viens de me rendre compte avec horreur que j'ai oublier de citer Dragon Force dans les RPG (c'est un T-RPG) alors que c'est un des 5-10 jeux à possèder absolument sur Saturn, tout en 2D avec des combats entre 2 troupes pouvant aller jusk'à 100 élèments chacuns (tous affichés, tu vois 200 bonshommes se foutre sur la tronche ), existe en PAL/NTSC, le 2 existe aussi, mais en jap' uniquement...

Si le jap' te fait pas peur :

Super Robot Taisen F & Super Robot Taisen F Final, 2 superbes T-RPG
Princess Crown, un Action/RPG vu de profil graphiquement superbe, avec les plus gros sprites que t'auras jamais vu dans un jeu vidéo

Voilà, avec ça t'auras de koi faire une overdose de 2D

  Réponse avec citation