Discussion: La grande guerre
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Vieux 01/02/2005, 21h46   #24 (permalink)
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La Saturn a eu sa chance, elle a été devant la PS1 pendant près de deux ans, c'est à partir de 96 que la donne a changé, les gros jeux commençaient à sortir sur PS1 et là la Saturn ne pouvait clairement plus suivre techniquement, sans compter que SEGA ne localisait pas ses jeux, donc, hormis les anglophiles, personne ne pouvait apprécier les petits bijoux de RPG, d'aventure et de "point & click" de la console, à partir de là, les tiers-parties "majeurs" (Konami et Capcom par exemple) ont commencé à migrer en masse sur PS1 pour y faire leurs mega-hits...

Code:
Pour revenir à cette geurre de console, beauoup dise que sony a tué sega, moi je suis pas tout a fait ok avec çà.

De toutes façons, SEGA a toujours été à la ramasse au Japon niveau consoles (au Japon le vrai duel était Nintendo vs NEC, et encore, y avait pas vraiment de duel, y avait Nintendo seul loin devant, puis NEC, puis les autres) y a qu'en occident que les consoles SEGA marchaient, mais le problème, c'est que c'est principalement ce qui sort au Japon qui fait le succès d'une console...

Code:
enfin bref le pad PS2 les gens l'aiment pask ils ont l'habitude (ca fait 10 ans qu'il existe)
et les gens aiment pas qu'on change leurs habitudes (les idiots)

Oui, c'est vrai que c'est idiot de préfèrer un pad beaucoup plus polyvalent avec des boutons mieux placés (alignement, parallèlisme, accessibilité) pour la plupart des jeux, surtout ceux nécessitant des combinaisons de touches assez complexes (combat, foot)...

Même les joueurs PC achètent de préfèrence des manettes type "Dual Shock" (la Thrustmaster Dual Power par exemple), pourtant, y a toujours eu des manettes de tous les styles (N64, Saturn, X-Box, SNES) etc...

Après, on peut toujours dire que le pad GC est génial, mais c'est faux, ce qui fait sa force, c'est surtout que Nintendo sait très bien l'exploiter, en partie paske Miyamoto en désignant le pad a un peu pensé qu'aux jeux Nintendo, sans vraiment se soucier des autres (et encore il s'est retenu, au départ il voulait faire un pad à 1 seul bouton ), dès que j'ai vu le pad GC, première pensée : ça sera à chier pour les jeux de combat et pour les jeux de foot, super les boutons de taille et de formes différentes, y a pas plus à chier pour faire des combinaisons

Bon, maintenant avec le recul, y a pas de vrai jeux de combat (hormis Soulcalibur) ni de foot sur GC, donc y a pas de regret à avoir, c'est vrai que les jeux Nintendo sont top-moumoute niveau maniabilité, mais personnellement, j'aurais préfèré une manette plus polyvalente, et les jeux qui vont avec (à quand un Virtua Fighter sur console Nintendo ? )

Code:
Donc pour le multi, tu es servi mais, et ceux qui n'ont pas de cube? Sony les aurait-il oublié?

Non, y a des quintupleurs (d'ailleurs ceux qui en avaient un sur PS1 n'ont pas à le racheter), et comme généralement ceux qui ont la PS2 ont eu la PS1 avant, ils ont suffisement de manettes et n'ont que le quintupleur à acheter, et un quintupleur, c'est le prix d'une manette, alors sort ta calculatrice et dis-moi ce qui revient le plus cher :

1° ) devoir acheter 3 manettes (quand c'est pas carrément des GBA ) sur GC ?

2° ) devoir acheter un quintupleur sur PS2 ?

Code:
Pour ce qui est des 10 années de bercage à la manette psx ou ps2, çà me concerne pas étant donné que j'ai été bercé aux manettes Nintendo et Sega plus de temps.

Pareil

J'ai même été bercés aux ignobles joystick des ordis avec un stick dur rigide comme de l'acier et un seul bouton (mais comment on faisait à l'époque ???)


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