Afficher un message
Vieux 31/01/2005, 23h17   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Suite à un problème d'affichage du message, je vous propose de télécharger directement l'utilitaire suivant ici :
http://pes4ever.free.fr/download/GI2ISO.BAT


Voila suite aux nombreuses questions du genre : "comment convertir un gi en iso ?" ou "fichier gi ???" etc... j'ai décidé de vous dire comment le faire !

Alors, deux cas se présente à nous :

1/ J'ai un fichier GI que je veux convertir en ISO, tout simplement.
2/ J'ai plusieurs (2 ou 3) fichiers gi que je veut rassembler en un fichier ISO.


Premier cas :

_Ouvrez le Bloc-Notes : Démarrer > Exécuter > notepad

_Insérez ce texte de A à Z :

@echo off
cls
title GI2ISO
color 1F
echo éÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍ»
echo º º
echo º GI2ISO º
echo º 1.0 º
echo º º
echo èÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍͼ
echo.
pause
echo éÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍ»
echo º º
echo º Appuyer sur une touche pour convertir º
echo º votre GI en ISO... º
echo º º
echo èÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍͼ
echo.
pause
if not exist *.gi goto erreur
copy /b *.gi IMAGE.ISO
echo éÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍ»
echo º º
echo º Ca y est votre image est convertie ! º
echo º º
echo èÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍͼ
echo.
pause
:erreur
echo éÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍ»
echo º º
echo º Fichier GI introuvable ! º
echo º º
echo èÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍͼ
echo.
pause
echo éÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍ»
echo º º
echo º Cree par PES4EVER º
echo º º
echo èÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍÍÍ&Iacute ;ÍÍÍÍÍÍ& Iacute;ÍÍÍÍÍ&Ia cute;ÍÍÍÍÍ&Iacu te;ÍÍÍͼ
echo.
pause
exit

_Ensuite enregistrez votre document sous GI2ISO.BAT par exemple (il faut que l'extension reste .BAT !)

_Placez ce programme à la racine de votre fichier GI.

_Exécutez-le.

_Voila ! Votre GI est converti !


Deuxième cas :

Bah pour celui-ci joebar67 a réalisé un autre programme dans le genre, mais je veux d'abord son accord avant de le mettre dans ce tuto.

En attendant, vous pouvez aller consulter ce topic :
http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=306097
  Réponse avec citation