Afficher un message
Vieux 31/01/2005, 22h17   #28 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben moi le soucis c'est que j'arrive plus à jouer aux JV comme avant...j'ai de moins en moins de temps disponible
La faute au boulot, à la copine (heu,j'avoue que j'aime jouer avec aussi... ), et aux heures perdues dans les transports (paris...).

Ce qui me titille encore le bulbe c'est l'excitation provoquée par l'annonce de la sortie d'un jeu (attendu ou pas) ; le fait de rester scotché devant un jeu qui tourne en démonstration dans un magasin (rrrrrrrrraaaaa....qu'est-ce qu'il est bô ce shoot....c'est quoi ? IKURAGAGA ? Je veux je veux ).

Je souscris à pas mal de choses qui ont été écrites (être plongé dans un univers, se détendre comme avec un bon roman, ...) mais faut bien avouer que si je joue encore c'est sans doute un peu par nostalgie : le souvenir des heures passées sur cpc, sur megadrive, et surtout dans les salles de jeux.
Même si j'ai (eu) énormément de plaisir à jouer à pas mal de jeux dreamcast (crazy taxi 2, shenmue, tennis 2k2, .....) je ne pense pas que je retrouve exactement ce qui a fait de moi un joueur il y a longtemps.
Ce qui me fait dire ça c'est cet exemple : j'ai longtemps rêvé d'avoir chez moi une borne d'arcade pour avoir l'ORIGINAL de Double Dragon ou Shinobi (ou autre). Et ben depuis que j'ai Mame j'ai chopé tous ces hits mais j'y ai peu re-joué en fait (n'exagérons rien, j'ai quand même tripé!).

Je joue encore, mais moins qu'avant, et, globalement, avec moins de sensations qu'avant.
Voilà, je l'ai dit. Ca fait mal mais je l'ai dit.
  Réponse avec citation