Afficher un message
Vieux 31/01/2005, 19h11   #4 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi je joue... ça fait tellement longtemps que j'ai fini par oublier pourquoi

Disons que le jeu vidéo est un loisir particulièrement addictif, il ne nécessite pas beaucoup d'investissement physique et mental, contrairement au sport ou à la pratique d'un instrument de musique par exemple, il est intéractif, contrairement à un livre ou à un film et, grâce au son et à l'image, il permet de plonger directement dans l'univers du jeu, contrairement au traditionnel jeu de socièté ou au vrai jeu de rôle sur papier.

Pour moi, c'est ce qui fait la force du jeu vidéo sur les autres médias et loisirs, mais aussi son danger, le jeu vidéo est tellement simple et direct (comme une drogue) qu'il est très facile de vouloir ne plus faire que ça, et j'avoue que j'en suis devenu un peu une victime (consentante), mais avec l'âge, je commence un peu à regretter le "trop de temps" que j'ai consacré au jeu (mon loisir n°1 depuis 20 ans) au détriment d'autres activités qui m'auraient tenu à coeur (arts martiaux, musique, écriture), si un jour j'ai un enfant, j'essaierai d'encadrer sa pratique du jeu pour qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers que moi...
  Réponse avec citation