Discussion: Card Captor Sakura
Afficher un message
Vieux 22/01/2005, 23h49   #7 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nyu!

Woué, ccs, ce n'est jamais qu'une oeuvre majeur de Clamp. Ccs n'a fait qu'entierement réactualisé le genre de la magical girl...

M'enfin bon. Passons l'adaptation M6 (oué!) avec doublage qui tu; et portons nous directements sur le manga en lui même (encore faut il rappeler qu'une oeuvre est toujours meilleure sur son support d'origine):
Cucu: Bof. C'est le sa seule serie de MG que je connaisse qui aborde les relations homosexuelles, et surtout ne les stigmatise pas! Un minimum de maturité pour comprendre pleinement une oeuvre destiné aux jeunes japonaises, on a du retard O_o
Qualités: c'est beau! biensur: c'est Mokona qui dessine; on retrouve donc un trais propre aux shojo, avec beaucoup de luminosité, des mecs long et des filles non représenté comme des objets sexuels...
Scenaristiquement sympa, sans vouloir spoiler, la 2eme partie (comme dans la majorité des oeuvre de clamp en 2 parties) est vraiment agreable.
abordable a tout age: loin d'un berserk (que je soupsonne d'etre quelque peu incompris en france....) ou autre, c'est possible de le faire lire a un adulte ou un enfant. De quoi relever l'image des manga en France (je ne sous entend pas que les lecteurs de berserk qui postent 2 pages plus bas sont intelectuellement limité et socialement catastrophique pour les otaku équilibrés)
  Réponse avec citation