alors, pour reprendre dans l'ordre tes questions (et t'apporter des réponses, évidemment
) :
- MM16 : permet d'utiliser des cartes-mémoires de plus grande capacité que les 8Mb Sony (Mega Memory 16Mb, par exemple... marche très bien et m'a coûté environ 25€ chez Makro en Belgique)
- ATAD Auto patch : si tu n'utilises pas le disque dur officiel de Sony, il est conseillé de mettre "On" pour faire reconnaitre ton disque dur (maintenant, j'ai jamais vu de différence avec ou sans)
- MC Dev.olution : en plus du HDD Explorer, tu trouveras sur le site de DMS le DMS Explorer. Il permet d'installer et de lancer des ELF depuis la carte-mémoire. Attention que ce n'est pas HDD Explorer. Il s'agit bien d'un programme différent. Vu que tu ne l'as pas installé, il est normal que tu sois renvoyé au browser interne de la console.
pour le HDD Explorer comme pour le DMS Explorer, il ne suffit pas de graver un CD avec des ELF pour les transférer. Il faut également inclure un script d'install sous forme de fichier INSTALL.CNF... Comme le monde est mal fait, le "langage" de script est différent entre le DMS Explorer et le HDD Explorer... Si je peux te donner un conseil, c'est de télécharger les ZIP CUE/BIN sur le site de DMS et de jeter un coup d'oeil à ce fameux fichier INSTALL.CNF sur les images CD que tu auras téléchargées (DMS Explorer et HDD Explorer donc) pour te créer tes propres CD d'applications.
le fait que tu n'ais pas vu de nouvelle partition sur ton disque me semble tout à fait normal. HDD Explorer s'installe dans la toute première partition, qui s'appelle BOOT. Une fois que tu auras installé les applications du CD HDD Explorer (HDD Format par exemple), tu verras cette partition...
si tu as besoin d'autres choses, tu n'hésites pas...