Je n'ai pas voulu surcharger le titre, nous parlons de ce modéle :
TSSTcorp CD/DVDW TS-H542A
Enfin, c'est les renseignements que donne aida32 !
C'est un graveur simple couche, double norme -/+ :
12x 4x 12x 24x
Même si les renseignements du modéle ne sont pas nombreux, force est de constater que ce graveur est trés largement répendu, sûrement à cause de son petit prix !
Ayant longtemps cru que c'était mes supports dvd-r qui étaient douteux, j'ai bien flingué une dizaine de dvd avant de me rendre compte que le graveur était en cause, aussi je voudrait prévenir ceux qui l'ont !
La seule technique permettant de faire des backups fonctionnels avec ce modéle est de faire une image au format iso uniquement et de le graver avec clone dvd !
(iso n'a rien de techniquement obligatoire, mais c'est un des rares formats que reconnait clone dvd )
La gravure doit être fait en 4x !
Si vous avez un autre format d'image, genre img, la technique la plus simple pour le convertir en iso est encore de monter votre image avec un lecteur virtuel ( celui d'alcohol par exemple qui prend en charge pas mal de formats différents ) et d'enregistrer la piste avec nero en spécifiant bien format iso en format de sortie ( Il vous faut un minimum d'espace libre sur le dur ). Vous pourrez ensuite la graver avec clone dvd.
Pour info, j'utilise une méthode de swap, je n'irai pas jusqu'à mettre swap magic en cause, mais je ne sais pas si les possesseurs de puces auront ce probléme !
Voilà en espérant pouvoir faire économiser quelques dvd-r à certaines personnes !
|