Code:
D'un autre coté, les castlevania, je trouve ca moche
Ben dis donc, t'es difficile toi !
Super Castlevania était probablement le jeu existant sur console (Neo Geo mise à part) le plus beau graphiquement (voire même musicalement) à sa sortie...
Pareil pour Chi No Rondo sur PC Engine et Vampire's Kiss sur SNES, difficile de redire quoi que ce soit de leur qualité graphique...
SOTN est probablement le dernier grand jeu en 2D sorti sur une console de salon, par contre j'avoue que les décors sont pas exceptionnels (on croirait de la SNES), mais les sprites (surtout les monstres et les boss) sont bien, et la bande son est une des plus belle qu'il m'ait été donné d'entendre dans un jeu...
Celui de la PS2 aussi assure bien niveau réalisation...
C pas faux... en même temps, c Castlevania, c pas un shoot...
Faudrait que tu développes là, paske je sais pas pour les autres, mais chez moi, les Castlevania sont le parfait exemple du gameplay "old school", simple, millimetré, efficace, je vois pas en quoi c injouable, quand tu meurs dans un Castlevania, c paske t'as pas assuré, pas paske le jeu a un problème de jouabilité (à part sur N64)
Ca dépend du Castlevania, remis dans leur contexte, on peut dire que Simon's Quest et SOTN sont assez originaux...
Et puis c pas l'originalité qui fait la qualité...
En fait, je commence à me demander si t'as pas joué qu'aux Castlevania sur N64, paske je trouve qu'à la limite, ce sont les seuls qui ressemblent à ta descripton des Castlevania