Bon j'ai pas eu le temps de tester complétement! je suis overbooké!!
Mais j'ai tout de même pris 10min (facon de parler biensur
) pour voir ce que ca donnait!!
[1ère série de tests!!]
Uniquement avec les roms .gba!
J'ai testé les 20 premières roms de la liste de [0001] à [0020]!! Et toutes marchent parfaitement (enfin presque parce GTA déconne, comme sur l'emulateur, après j'ai pas testé avec mon linker pour voir si ca faisait la même chose)! En fait, elles se sont lancées sans problème après j'ai pas fini les jeux pour pouvoir vous dire si tout allait bien jusqu'a la fin!
Ensuite j'ai testé le mode de compression!! Exemple : avec les 6 premières roms, ca nous donne un résultat de 20Mo contre 30 non-compressé! Soit un gain d'un tiers de place!
Pour le coté technique! C'est très simple, il suffit de telecharger un soft sur le site de supercard! On le lance, et on met les roms! Ce petit outil a quelques options (non testées, sauf celle concernant la compression)! Ensuite on clique sur le bouton "Out" pour que le soft génére 3 fichiers, un .gba (ou .scz si le fichier a été compressé), un .sav et un .sci, dont je ne sais pas a quoi il sert mais il est indispensable, car sinon le jeu ne se lance pas!!
Ensuite on va dans le fichier "C:\Program Files\SC\out" où l'on tous les fichiers créés et on fait un Copier/Coller sur la CF!
Sinon un truc de bien, c'est le fait de pouvoir sauvegarder les jeu là où vous voulez sans utiliser celle du jeu!!
Les puristes n'utiliserons pas cette methode, car il est vrai que sauvegarder à tout moment revient à utiliser du cheat, surtout si vous jouer à des RPG! Par contre si vous jouez dans le métro, c'est franchement une bonne idée
Autre bonne idée le fait de pouvoir mettre des roms en .zip! Le soft les dezip pour vous, donc pas besoin de dézipper toutes les roms que vous voulez utiliser!
Coté save je n'ai rien testé donc je ne me prononce pas pour l'instant!
Et dernière chose que je ne trouve pas terrible c'est le nombre de caractères qui s'affichent pour désigner le jeu!
Ex : Le titre original [0001] - F-Zero (Japonais).gba
et il donne _0001_~1.gba sur la console
Faut avoir le nom qui va avec tous les jeux dans la tete!
2eme série de test
Alors cette fois je teste avec les dernières roms [1850] à [1856]! Là petit problème, je vois quelque chose à laquelle je n'avais pas prêté attention les dernières fois!! Les roms n'ont pas pu etre patchées "Patch : Fail"!!
Qu'a cela ne tienne, je continue, je fais un copier/coller!! Et là 2 jeux ne fonctionnent pas le 1853 et le 1854! L'un était patché selon le soft et l'autre non! Pour le premier on a un bruit bizarre, et le second un ecran blanc!!
Donc je regarde a quoi correspond, le système de patch et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un patch pour les sauvegardes!
Petit détail, un jeu de 16Mo met 30s a se charger environ!
Je reteste sans compresser! Idem!
A noter que les jeux sont verts dans la Offline List!!
Après retestage des première roms, il y avait aussi des fails au niveaux des patchs!!
Je continu avec 3 jeux que j'affectionne! Sword of mana, Golden sun et golden sun 2!! Bonne nouvelle, ils marchent tous les 3! Mais bon j'ai testé les save, et elles ne marchent pas!! Obligé de faire une sauvegarde en temps réel
Donc voila, pour la suite et une solution a ce pb de taille on verra plus tard