Il y a 2 projets de consoles unique dans l'histoire des jeux :
1- Panasonic créa en association avec l'éditeur 3DO, une console dont le but était d'offrir une plate-forme unique dont tous les constructeurs pouvait éditer des versions compatibles. La machine fut nommée bien originalement 3DO comme l'éditeur qui n'était absolument pas narcissique !!!
2- suite à la 3DO, Philips fut interessé et developpa une base plus évolué pour les productions 3DO...cependant au conseil d'administration on disait "han nan c pas bien on développe un truc mieux que les autres faut le garder pour nous...Etc paske la licence 3DO impose la distributions des spécification hardware"
Du coup cette 3DO évoluée fut rendu non compatible et porta le doux nom de CD-I (une vraie merde en fait) !!!
3- Du coup Sony s'est dit interessé, c un jolie concept machin etc... (fo pas oublier Panasonic c l'ennemi juré de Sony), manque de pot ils développaient un lecteur CD pour la super Nes sous le nom de Playstation. Au dernier moment Sony dit à Nintendo ça va pas être possible, le lecteur on le garde pour nous et on développe une 3DO....
En fait Sony n'a jamais eu l'intention de sortir de 3DO car au conseil d'admin on disait fo pas développer pour les autres et du coup Sony entuba Panasonic et 3DO qui attendaient en livrant des playstation déjà produite à gde quantité.
La suite tout le monde la connais, 3DO mis la clé sous la porte puis les parts furent rachetées par le fondateur pour en faire un éditeur de jeux ?
Les mecs veulent tjs tirer la couverture pour eux, résultat ça marchera jamais !
|