Ben moi je préfère un monde de collaboration plutôt que de concurrence, la concurrence entraîne des dérives pask'il faut toujours faire plus, plus vite et moins cher...
Le monde où l'on vit en est la preuve irréfutable, on cherche sans cesse à vouloir tout faire plus que son voisin, le problème, c'est qu'on peut pas toujours tout faire, on a pas forcément le pognon ou la technique, donc, on est obligé de faire des trucs à la con, genre délocaliser, absorber, exploiter des petits chinois etc...
Si dans un domaine aussi futile que le jeu-vidéo y a pas d'autre moyen que de se bouffer la gueule... tu m'étonnes que le monde marche pas des masses
Ca me rassurerait beaucoup plus si j'entendais "le prochain Zelda sortira certainement à telle date sur LA console blablabla" plutôt que d'entendre des trucs genre "Nintendo va-t-il résister à "l'envahisseur", SEGA aura-t-il les moyens financier de lancer son méga-projet "Shenset Of Arcadia Radio Fighter Challenge" après le lancement ultra-couteux de sa nouvelle Satcast ?"...
Faut faire comme Bouddha mec, détache-toi de ton enveloppe charnelle, une console, c'est qu'une coquille vide tant quelle a pas de bon jeux, si les bons jeux Nintendo sortent sur une console Sony, alors il ne seront pas moins bons qu'un sale jeu Sony sur une console Nintendo
Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4, Jet Set Radio Future ou encore F-Zero sont ils mauvais pask'ils ne sont pas sortis sur une console SEGA ?
Faut arrêter la "phobie du monopole", une console n'existe pas sans jeux, et les jeux, c'est les développeurs qui les font, et s'il décident de plus en faire en guise de protestation, le fabricant peut se le tailler en pointe et se le mettre bien profond son monopole...
A quoi bon être roi au beau milieu du désert ?
Code:
si des gens decide de developper des softs utilitaire des emulateurs, des jeux BOR sur dreamcast c'est bien parce qu'il sont attaché a cette console
C'est aussi (et surtout) simplement paske la console le permet...
Apparement, personne n'aime la X-Box, et pourtant y a aussi ce genre de trucs dessus