Discussion: linux de cerf4
Afficher un message
Vieux 18/12/2003, 16h43   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour installer BlackRhino, vous booterez sur le CD de la RTE que j'ai refais (n'oubliez pas de presser SELECT+R2 pour être en mode PAL sous peine d'écran noir), vous choisirez "Intall BR" dans le Menu "BOOT".
Linux bootera sur le CD et se montera en mémoire.

Il faut préparer la partition linux et swap avec la commande ps2fdisk.
créez une partition linux d'environ 4Go au minimum de 1Go (sur la partition 1) et une partition swap de 128 (sur la partition 2).

Puis il faut formater la partition linux fraîchement créée
mke2fs /dev/hda1
Et on la monte
mount /dev/hda1 /mnt/hd

Après il faut monter la carte mémoire dans laquelle est présent le fichier isofs.o
mount /mnt/mc00

Puis allez dans la carte mémoire
cd mnt
cd mc00
Ensuite il faut charger le nouveau module qui gère l'ISO9660.
insmod isofs.o
Maintenant on peut sans soucis monter le lecteur cdrom par la commande suivante.
mount /dev/ps2cdvd /mnt/cdrom
Ayet votre cdrom est monté.
Allez dedans
cd mnt
cd cdrom
Et copier BRImage.tgz sur le disque dur
cp /mnt/cdron/BRImage.tgz /mnt/hd

Une fois copier (attendre le retour au prompt car aucun indicateur de copie à par la led du disque dur qui clignote). Allez sur le disque dur on revient toujours à la racine avec cd .. plusieurs fois
cd mnt
cd hd

Il n'y a plus qu'a extraire le fichier BRImage.tgz
tar xvzf BRImage.tgz

Voilà la BlackRhino est installé mais très sommaire.

Bon maintenant pour la booter, faites Ctrl+Alt+Sup, et rebooter la console avec le CD de la RTE (n'oubliez pas de presser SELECT+R2 pour être en mode PAL sous peine d'écran noir), dans menu "BOOT" sélectionnez "BLackRhino" le cd charge le noyau et le disque dur se monte pour booter la distribution.

Have Fun ! CERF4.
PS : j'ai tout fait de tête j'espère n'avoir rien oublié, aussi normalement tout est en mode PAL, même BBNav par ce cd doit se lancer en mode PAL.
  Réponse avec citation