Afficher un message
Vieux 02/01/2005, 17h37   #23 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai totalement arrêté de regarder la télé cette année. Je m'en porte pas plus mal.
Ya une course à l'information débile, le fait de vouloir être tout le temps informé de manière compulsive, la radio au réveil, le journal le matin, les infos à la télé le soir, et sur internet de temps en temps. Ca rime à quoi on veut être informé de quoi, àa devient une drogue, et on sait même pas pourquoi on est accro.

J'ai appris pour l'asie avec deux jours de retards, puis je suis tombé sur un 20h l'autre jour, un journal complet la dessus, et ils nous montraient, les morts les pauvres gens qui ont tou perdu.
Ils adorent nous montrer les catastrophes, c'est plus les informations c'est le journal des petites horreurs. Pour moi les infos c'est pas ça. Puis quand on a un journal tout entier sur un seul sujet, si grave soit-il, est ce que ça veut dire qu'il se passe rien d'important ailleurs.

Nan l'information perd son sens, par la manière dont elle est traitée. Et dans le fond on n'est même pas au courant des trucs important, les lois sont passés la nuit dans notre dos, on sait même pas de quoi il retourne, et on a 30 secondes la dessus en fin de journal, au détriment des morts et des serial killers.
C'est du foutage de gueule de la poudre aux yeux.

Mais ça marche comme ça, le journal est un moment ou il y a le plus de personnes devant son écran, et la part de marché a plus de valeur qu'à n'importe quelle autre heure, d'où l'importance de faire de l'audience, si la parrt de marché a plus de valeur, l'espace pub aussi, donc plus de thunes.
Alors ils nous donnent des petites horreurs parce que c'est ce qui marche, et en fait c'est de notre faute à nous tous, d'être scotché sur les petites horreurs, et d'en demander.
Ils nous donnent ce qu'on demande.
Alors doit y avoir un problème dans notre éducation.
  Réponse avec citation