Je trouve ces actions pleines de desinformations (je parle pas de STK mais des actions du ministre).
Il y a une atteinte à la copie privée là dedans et à la vie privée. En tout cas je préfère la campagne de sensibilisation à celle de la répression.
De plus je voudrez dire à nos chères maisons de disques (que tout le monde adore parcequ'elles savent se faire aimer) :
Bande d'encu***, vous savez très bien qu'il y a une translation du pouvoir d'achat sur les loisirs numériques !!!! Je m'explique, fut un temps où le CD audio était le seul loisir numérique. Depuis moins de 5 ans, les loisirs se sont diversifiés : CD, SACD, DVD, Jeux vidéos, CD-Roms, logiciels....bien sûr comme vous vous en doutez le pouvoir d'achat n'a pas augmenté.
Donc à l'époque on pouvait s'acheter 5 CDs audios, maintenant avec le même salaire on s'achète 1 CD, 1 DVD, 1 jeu vidéo, 1 CD-Rom (et on dépasse le prox des 5 CDs). D'où une baisse inévitable du à la stagnation et au recul du pouvoir d'achat. C un phnomène économique connu depuis le debut du XX° siècle, et les industriels ont toujours du s'adapter notamment dans l'automobile. Mais bon, devinez qui joue les cons.
Je vous rassure, les maisons de disques ont anticipé le coup il y a près de 10 ans suite à des rapports d'expert conomiques. Depuis les plus grands distributeurs de jeux se sont fait rachetés par Sony, Universal, Warner....
C encoe une des raisons (en plus de l'atteinete à la vie privée) qui a rendu legal le P2P en Espagne.
|