Code:
alors il se venge en disant que la Dream c'est de la merde mais en fait il l'aime bien, il l'aime trop, il est accro !!!!
J'ai jamais dit que c'était de la merde, je dit juste que pour ma part, ce n'est pas une console qui fera date ou sur lakelle je serais susceptible de jouer dans 5,10 ou 20 ans comme c'est toujours le cas avec la Saturn, la SNES ou la PS1 vers leskelles je reviens régulièrement...
Ce n'est pas une mauvaises console, mais ce n'est pas non plus une grande console...
Pour moi une grande console, c'est une console qui possède les meilleurs jeux dans la plupart des catégories, une console qui se suffit à elle-même, quand tu l'as, t'as pas besoin d'acheter sa concurrente du moment, comme la NES pour les 8 bit, la SNES pour les 16 bit, la Saturn au début des 32 bit, la PS1 à la fin... hors, la Dreamcast ne correspond pas vraiment, elle dominait incontestablement le domaine de l'arcade, mais c'est tout, pour la plupart des autres styles de jeu, t'es obligé d'acheter d'autres machines...
Code:
elle n'a pas repondu a tes attentes, mais qu'est ce que tu attendais ?
Ben c'est simple, j'attendais au moins des jeux du calibre des gros jeux Saturn que j'ai déjà suffisement cités et recités, mais j'en remets un couche "POUR LE PLAISIIIIIIIIIIIR" comme dirait notre ami Herbert Léonard : Nights, Panzer Dragoon RPG (et les autres aussi), Dragon Force, Shining Force III, Guardian Heroes, Dracula X, les Victory Goal, Virtual On etc...
Bref, des jeux comme on en avait jamais vu auparavant et qui surprenaient vraiment, à l'époque c'était la vraie claque... hors, je crois qu'à part Shenmue et Jet Set Radio, aucun jeu Dreamcast ne m'a vraiment étonné, ah si, Chu Chu Rocket, ça c'est un vrai putain de coup de génie
Ensuite, j'attendais des jeux du calibre des gros jeux de l'époque, genre les ISS/PES, Metal Gear ou les RPG de la PS1, du vrai online sur tout les types de jeux se jouant à plusieurs comme ça aurait logiquement dû être le cas (putain, pouvoir jouer à VF3 contre des jap', le rêve
)...
Code:
on savait tous quels seraient les hits de cette console a l'epoque : dead or alive, crazy taxi, soul calibur, sonic ...
fallait pas esperer un max de rpg d'une console "arcade" !
C'est l'histoire qui en a fait une console "arcade" (même si bien sûr avec Sega, il était impossible que ce secteur ne soit pas fourni), seulement, le type qui s'était intéressé au développement de la console, AVANT sa sortie, je suis désolé, mais c'est pas vraiment ce à quoi il s'attendait, la Dreamcast était sensée reprendre là où la Saturn avait échoué (devenir une sorte de plateforme multimédia révolutionnaire blablabla) et niveau jeux, ben comme j'ai déjà dit, t'écoutais (enfin tu lisais plutôt, je les ai jamais entendu
) les types à l'époque, ben la Dreamcast aurait été une sorte de mix entre ce qu'est devenu la PS2 et un PC, pas une console dont le principal (et quasiment seul) intérêt serait l'arcade...
Ils sont pas cons les types, tu crois qu'en plein boom du RPG, du FPS, du Survival et de l'infiltration ils allaient dire "on va sortir une console "arcade" !!!", ça aurait été un suicide commercial
Le truc qui est délicieusement paradoxal là-dedans, c'est que je me suis jeté sur la console dès sa sortie jap' pour un jeu... d'arcade (Virtua Fighter 3)
En fait le problème vient de la communication qui a été faite en amont, Sega (et les autres qui l'ont tous lâché au bout de qques mois) en a dit beaucoup, trop, et n'a pas tenu ses engagements, OK, c'était pas de la mauvaise volonté, Sega était plombé financièrement et les grosses pointures lui ont tous tourné le dos alors qu'ils étalaient leur soutient qques mois auparavant...
Code:
devilman, ou le seul joueur DC qui crache sur la DC hihihi...
Tu préfèrerai quoi, un ami qui te cire les pompes sans arrêt, ou un ami qui a les couilles de pointer le doigt là où ça fait mal de temps en temps ?
Moi je préfère la seconde solution, je suis plutôt "qui aime bien châtie bien" que "l'amour rend aveugle"
On avance mieux lorsque l'on remet les choses en question...