Afficher un message
Vieux 15/12/2004, 11h45   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le futur du jeu vidéo se trouve-t-il également dans le multijoueur dans fil et gratuit ? Nintendo propose de trouver la réponse avec sa console aux caractéristiques réseau incroyables. Laissez-moi plutôt vous montrer ça.



Tout d'abord, le réseau local tout simple, avec des amis à proximité. La Nintendo DS possède un émetteur-récepteur de type "Blue Tooth". C'est une technologie sans fil dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Mieux que l'infra rouge, c'est cette même technologie qui est utilisée sur la manette "WaveBird" du GameCube, et qui tend à devenir un standard sur les consoles portables.

Le Blue Tooth utilise en fait des ondes de type radio qui se propagent à plus ou moins longue portée. Nintendo conseille de ne pas dépasser les 10 mètres pour une consommation raisonnable, ce qui est déjà bien joli. Mais après, rien ne vous empêche de vous écarter un peu plus. Il faut cependant savoir que dans ce cas, la batterie se déchargera plus rapidement et les informations pourraient mettre plus de temps à passer. Mais rassurez-vous : la Wave Bird peut être éloignée de 100 mètres de la GameCube que les données passent toujours. Donc avec votre Nintendo DS, je pense que 50 mètres devrait être la distance maximale. Mais bon, mieux vaut être branché sur le secteur à ce moment là :-)

Jusqu'à 16 personnes pourront se connecter au réseau avec comme simple condition d'avoir une Nintendo DS. Ce réseau répond à certaines normes propriétaires de Nintendo pour éviter les interférences et pour (vous connaissez bien Nintendo pour ça) limiter la consommation d'énergie. De plus, avec la technologie Wireless Game Sharing, vous pourrez jouer à plusieurs avec un seul jeu. Voilà de quoi réduire le coût de vos parties réseau !



Le LAN, maintenant apparaît beaucoup plus prodigieux. Par l'intermédiaire d'un Hot Spot, les joueurs pourront se connecter au réseau online et affronter des joueurs du monde entier ! Nintendo souhaite développer cette idée afin de proposer aux joueurs de jouer gratuitement online. Il reste maintenant à savoir comment tout ça va se dérouler, où il sera possible de trouver des Hot Spots etc... mais tout ça devrait nous apparaître en temps et en heure.



En clair, le réseau sur Nintendo DS semble réellement se tourner vers l'avenir, avec des idées géniales et des technologies surpuissantes. Nul doute que ça va faire des ravages auprès des fans du jeu multijoueur !
  Réponse avec citation