Code:
Désolé Prince vegeta mais je reste sceptique quand au passage des jeux vidéo en produit culturel étant donné le commportement qu'a eut la commission européenne concernant le passage de la musique à une TVA de 5,5%.
Entre parenthèse, je trouve trop abusé le prix d'un CD audio qui nécessite une dizaine de personne au plus comparé à celui d'un jeu vidéo comme FFX ou autres qui coûte au moins 100 fois plus à développer.
Peu importe le temps qu'a pris tel ou tel chose a devellopé car c de la tva qu'on parle et la tva c l'état qui l'encaisse, si la tva baisse les jeux seront moins cher, donc les devellopeur gagneront toujours autant sauf si maintenant il augmente le prix des jeux dans ce cas l'état est perdant et nous aussi puisqu'on aura pas gagné dans cette baisse de tva, donc ca n'a rien a voir avec le temps de dev d'un jeux.
Il serait interressant de voir le prix baissé tout court, ca nous donnerait plus envie d'acheter les jeux ou a défaut plusieur par moi lors de grosse sortie comme (halo2, pes 4 , gta san andreas et Burnout 3) quasiment sorti en meme temps y'a saturation on économise pas un an pour tout prendre d'un coup