Afficher un message
Vieux 12/12/2004, 02h19   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben en PAL, c simple (note : je ne mets pas les hits d'arcade dont des suites meilleures sont dispo sur des machines plus récentes, comme les Virtua Fighter ou Sega Rally) :

- Nights Into Dreams, un jeu unique, probablement le plus marquant de la console ;

- Panzer Dragoon Saga, le meilleur RPG de la console, et un des meilleurs RPG sur 32 bit (pourquoi ne pas l'avoir fait sur Dreamcast ???) ;

- Panzer Dragoon 1 & 2 (Zwei), des shoot féériques (si, si, ça existe ) ;

- Shining Force III scenario 1 : un des meilleurs T-RPG de son temps (un de mes jeux préfèrés, j'y joue encore), malheureusement, les scénarios 2 & 3 n'existent qu'en jap' ;

- Dec'Athlete : le meilleur jeu de décathlon selon moi (le plus fun tout du moins) ;

- Deep Fear : la réponse de Sega au Resident Evil de Capcom, un des derniers jeux Sega sur Saturn ;

- Dragon Force : un T-RPG à l'ambiance unique où s'affrontent des armées pouvant aller jusk'à 100 soldats ;

- Virtual On, bien plus fun et maniable que sa suite sur Dreamcast ;

- Tomb Raider (si, si ) ;

- Burning Rangers, le testament de la Sonic Team sur Saturn, un jeu qui décoiffe ;

- Dark Savior (je sais plus s'il existe en PAL), un jeu d'action/aventure au scénario captivant ;

- Blazing Dragons, si tu aimes le "click & play" (jeux à la Monkey Island) et si l'anglais te fait pas peur ;

- Discworld, idem ;

- Rayman, un des meilleur jeu de plateforme 2D sur 32 bit ;

- Virtua Cop 1 & 2, excellents jeux au flingue ;

- Baku Baku Animal, le meilleur jeu du genre avec Super Puzzle Fighter et les Puyo Puyo ;

- The Need For Speed, je trouve ce premier épisode culte, surtout quand on s'amuse à provoquer des carambolages

Y en a sûrement d'autres, mais le principal est là...

Si jouer aux jeux de combat en 50Hz (quelle horreur !!!) ne te dérange pas, y a en PAL :

- Street Fighter Alpha 2 (le 3 existe en jap'), un classique indémodable ;

- Vampire Hunter (le "Savior" existe en jap'), un des jeux de combat 2D les plus funs qui soit ;

- The King Of Fighters '95 (ça va jusk'au 97 en jap') ;

- Fighters Megamix (obsolète si t'as un Virtua Fighter postérieur au 2)...

Jeux que je recommande plutôt en version jap' pour certains détails (persos en plus, chansons ou digit vocales) pas forcément importants mais qui peuvent intéresser :

- Saturn Bomberman (2 persos en plus si j'ai bonne mémoire), probablement le meilleur de la série ;

- Guardian Heroes (on entend les persos gueuler dans l'intro, contrairement aux versions US & PAL) ;

- Astal (je crois que le générique de début n'est pas chanté en US/PAL) ;

- Fighters Megamix (la musique du stage de Rental Hero est une chanson délicieusement kitsh alors qu'en US/PAL on a droit qu'à un instrumental bidon)...

Voilà

Code:
Akumajo Dracula X: il est bien connu celui la... Mais la version saturn ajoute des trucs (inutiles)! par exemple, les aiguilles de l'horloge se reglent sur l'horloge interne de la saturn!! (oui, ca sert a rien, mais c'est pour dire que nous, les saturniens, on etait mieux que les psxiens)


J'ai les 2 versions et y a pas photo : la version PS est bien plus belle et agréable à jouer (ça rame beaucoup moins) en plus, comme elle est en anglais, on comprend tout

On sent clairement que le jeu a été optimisé pour le hardware de la PS (transparences, déformations etc...) et qu'il a été bêtement porté tel quel sans chercher à l'optimiser sur Saturn (avec au passage la perte des effets spéciaux et de la finesse de certains élèments, comme la tour)...

Le seul truc que je préfère sur Saturn, c'est les voix jap', bien meilleures que les voix US (mais bon, la version PS jap' a sûrement les mêmes voix que sur Saturn)...


Code:
knight rayearth => ca doit etre une bombe !!
king of fighter 95
darkstalkers pour 30 euros chacun sauf darkstalkers qui est a 15, ca vaut le coup ou pas ?

15€ pour Darkstalkers, ça fait un peu beaucoup, à ce prix, essaie plutôt de trouver Vampire Hunter (Darkstalker's Revenge) ou pour pas beaucoup plus cher, tu peux trouver le troisième épisode de la saga (Vampire Savior, uniquement en jap')...

Magic Knight Rayearth n'est pas une bombe, mais un jeu somme toute bien sympatoche et assez fun, on va dire que pour 30€, ça va, mais pas plus cher...

KOF'95, bof, bof, c'est un peu cher 30€, pour 20€ j'ai eu le pack Garou Densetsu (Fatal Fury) Real Bout Special + RAM 1Mb...

C'est tout pour le moment



  Réponse avec citation