Discussion: NGC puce (GC viper)
Afficher un message
Vieux 11/12/2004, 14h46   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut
J'aurai voulu savoir si cette puce est rellement en court de devellopement.
Si C le cas qu'es qu'elle pe faire.

voila g recup le post de gueux.be


Il semblerait que le premier modchip dédié au cube violet de Nintendo vienne enfin de voir le jour. Son nom: Viper GC.
Cette puce comprend une mémoire flash qui permet aux utilisateurs de booter des applications, des loaders, des hombrews ou encore des BIOS.

Un programmateur sur port parallèle haut vitesse est également fournis, ainsi qu'un câble FFC pour la connexion au module principal de la Viper GC. Une application PC intuitive a de même été développée
afin de faciliter le transfert des BIOS, loaders et autres applications homebrews vers le modchip.

La Viper GC est basée autour du FPGA Actel ProAsic Plus, fournissant fléxibilité et sécurité pour s'assurer que les utilisateurs aient bien le produit qu'ils ont commandé, et non pas un clone.
L'application PC associée permettra aux utilisateurs de transférer du code via le Port Parallèle PC vers la mémoire flash du module.

Il y a fort à parier que les développements des récents hombrews (comme GC-Linux) sur NGC tireront avantage des capacités de la Viper GC à exécuter du code directement depuis la mémoire flash, au lieu de l'actuelle méthode basée sur l'utilisation du trio BBA/PSO/loader.

La Viper GC n'a que 4 fils à souder, et deux connecteurs qui pourront assumer le contrôle de l'interupteur sensoriel du capôt (ndlr: détection NGC ouverte ou fermée semble-t-il...), avec bien entendu un jeu de commandes appropriées, qu'on trouvera dans un prochain BIOS à venir.

La Viper GC est bien plus qu'un "remplacement de BIOS", car elle offre la possibilité unique, à travers des commandes hardware spécifiques, de faire tourner le BIOS original aprés que le loader/BIOS homebrew de l'utilisateur ait été exécuté.
Le programmateur de la Viper GC inclut un I.C logique afin d'augmenter les vitesses de transfert, ainsi qu'un interrupteur pour activer ou désactiver le module.

Nous sommes certains que la scène NGC va à présent exploser, avec l'accélération des développements et les nouveaux projets, ou tout simplement l'achèvement de ceux déjà existant...
Cela devrait pousser les personnes encore réticentes à finalement craquer pour le Cube de Big N.

  Réponse avec citation