Le rédacteur en chef du fameux magazine Famitsu, Hirokazu Hamamura, a déclaré qu'il était certain que la PSP allait se vendre à trois millions d'exemplaires, mais il pense que la clé pour aller plus loin se trouve dans la musique et les films. Quoi ? Vous en voulez plus ?? Pfff...
Ces paroles ont donc été prononcées par l'homme lors d'une conférence à l'Université de Tokyo, au cours de laquelle il a exposé son avis sur le monde du jeu vidéo actuellement, en parlant notamment des nouvelles consoles portables : la PSP et la DS. Voici donc ce qu'il pense de la DS : "Le contrôle via l'écran tactile est excellent. La DS transcende la culture des boutons A/B associés au pad directionnel et créée une nouvelle culture. Je suis impatient de voir jusqu'où cela ira. La DS s'est vendue à plus de 500 000 exemplaires, mais le ratio de jeux est bas. Cela montre une méthode de développement unique sur la console de Nintendo. "
On se retrouve donc encore une fois devant l'éternel combat de l'innovation contre la technologie... Qui aura raison ? Que choisirez-vous ?
|