Pour le disque dur pour la ps2 y'a rien de compliquer,t'achete un disque dur(de preference les marques maxtor)pour le logiciel,prends toi un hd advance(disponible sur le net,mais si tu veux un dd de plus de 120 gigas,prends toi le hd advance 2.0 qui te permettra d'installer des jeux sur des dd de + de 120gigas)et t'achetes ensuite un adapteur reseau ps2,ensuite t'as plus qu'a mettre tous sa dans ta ps2(y'a rien de compliquer c'est comme les légos mais si t'a un probleme y'a un tuto sur le site avec des tofo)et après ben ta ps2 est enfin prete a installer les jeux ps2 originaux(pour les backups faudrait que tu passes par winnhip ou hdl_dump qui sont de très bon logiciel telechargeable sur le net...pour + d'info fait une recherche dans le forum ca parle que de ca)
PS.Mon frère a une ps2 pucée avec une messia 2 qu'il a acheté a assentek y'a un an,ben la elle fonctionne encore impeccable....et pour ma pomme ben je suis swappeur depuis bien plus de 3 ans et on vit bien notre vie lol(pas de petite gueguerre)peace and love quoi
donc puce ou swap cette guerre se finira jamais donc je sais pas moi tourner la page les enfants