Pour ceux qui veulent quelques informations, en plus de permetre l'utilisation classique de linux, le kit linux est principalement destiné au programmeur l'utilité d'avoir ce kit est qu'il permet de créer "facilement" à l'aide de SDK des jeux, logiciel etc. PS2 ou plutot des jeux qui tournerons sur la PS2 et qui pourront ensuite etre facilement envoyé sur un PC/Linux via le cordon ethernet livré permettant ensuite la gravure sur CD ou DVD du projet réalisé.
Sachez qu'actuellement tous ce qui tourne sous linux pourra a terme passer sur une PS2 que ce soit les lecteurs Divx ou Mp3 car sous linux on travail en Gnu C/C++ et cette licence openSource permet aux developpeur de créer maintenant des outils pour la PS2.
Sachez par exemple que votre logiciel favori j'ai nomé Reality Media Player a été développé sous linux.
L'avantage est de taille car actuellement pour developper un jeu sous Xbox par exemple il faut acheter un SDK a M$ et ensuite acheter une licence d'exploitation de la bécane ca coute tres chere alors que là avec le pack linux/Ps2 on peut developper à moindre cout bref pour un programmeur c que du bonheur.
la version de linux est a été spécialement concu pour PS2 donc pas de Mandrek
c'est la version 2,2,1 de grain Version 3,3,6 de Xfree86 X-Windows avec le soutien du synthétiseur de graphiques de PlayStation 2
GCC 2,95,2 et GLIBC 2,2,2
Une version d'alpha de l'accélération limitée de support graphiques du MESA 3D
bibliothèques de développement PlayStation 2, modules de gestion de périphérique, outils et codes d'échantillon
Et bien d'autre chose... par contre laissé tombé si vous connaissez ni linux ni le C/C++ vous ferez rien de plus qu'avec votre bon gros Windaube...
Edit : on peut aussi sauvegarder des donnée linux sur la CM PS2 via linux et réciproquement (CM => HD ) par contre je n'ai pas echo qu'on puisse booter un jeu via le HD comme sous Xbox... mais c tout a fait possible.
A et j'allais oublié les sites officiels :
http://www.playstation2-linux.com
http://www.linuxplay.com
Au fait le kit est sortie le 22 mai 2002 ...