Afficher un message
Vieux 06/12/2004, 16h44   #30 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je respecte toutes les religions et ceux ki les pratiquent, je suis moi même chrétien (mais pas du tout intégriste), mais je pense que la circoncision devrait être à un certain âge de raison, et non imposée. Les gens ont droit de se faire circoncir, mais imposer ça à quelqu'1 j'aime pas trop ce genre d'idée. Je ne me verrai jamais faire subir ça à mon fils, donc voilà, Dieu doit être synonyme d'amour, de générosité de paix, et non de mutilation et cie. Chacun le voit à sa façon.
La liberté de culte est super importante pour moi, et la liberté d'expression aussi. C'est vrai que ce post est plus ou moins utile, car on est pas là pour cracher sur les religions. Seulement on peut remarquer dans le monde que la soufrance vient soit de la religion, soit des ditactures communistes et militaires, alors voilà, dès qu'on arrivera à des société laïcs et démocratiques, ben ce sera une grande avancé dans l'humanité. Et aussi qu'on arrête de dire que le replis religieux et intégriste est du aux inégalitées nord-sud, car il y a plein de pays du sud ki ne sont pas intégristes religieux. Alors voilà, leur trouver des excuses, c n'importe quoi!
  Réponse avec citation