Discussion: Parlons de Linux !!
Afficher un message
Vieux 01/12/2004, 19h21   #55 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
C le genre de propos que moi et mes profs n'aimions pas entendre (et maintenant mon patron), règle d'or : "faire confiance aux autres" (car là tu te donnes un air élitiste !!!).
Je ne vois pas où tu as vu de l'élitisme dans mes propos sachant que j'ai dis que je n'arrivais pas à installer XFree avec les dernières cartes ATI!!
Ensuite qu'en au contenu de ce que j'ai di (vu que je parlais de la sid), je ne pense pas que ce soit une très bonne idée un système instable pour des débutants!!
Tu penche pour cette solution toi??



Code:
 ça sert à rien, linux fait et fera plus de chose.
Le but premier de STK est de faire installer un système opérationnel simplement et pas seulement pour ceux qui s'interessent au monde UNIX!!



Code:
(on s'en fout du mode graph)
Elle est bien là, la différence entre vos objectifs!!



Code:
Toi qui kiffe FreeBSD, tu vas à l'encontre de leurs principes
Sa philosophie s'est plutot tournée vers Net et Open!! Par conséquent, il arrive un moment où tous les problèmes se résolvent d'eux même, avec les connaissances du gars derriere la machine! Ce même gars qui a par la suite beaucoup de mal à comprendre que certaines personnes ne peuvent pas s'en sortir toutes seules!



Code:
Je prend toutes vos propositions parce que c'est un peu la galère la!! j'essaie de simplifier le plus possible mais des fois, ca bloque un peu!!
Pas beaucoup de propositions quand même!!
Je pense que ton idée d'utiliser qu'un seul CD, puis de configurer la connexion internet est plutot pas mal!! Après, on upgrade Xfree86 et on install les derniere version de gnome, nautilus et sawfish! Comme ca tout le monde est content!
En revanche, pour ceux qui n'ont pas de connexion internet et une vieille machine, la methode 7CDs fera l'affaire!
Quant à ceux qui ont une machine récente, sans connexion, je pense que c'est over!! il va falloir se tourner, soit vers la sarge, soit une autre distrib, la MDK etant très nul, mais s'adaptant aux nouvelles nachines très facilement!!



Code:
mais y serve a quoi les autre cd alors ?c'est des programme suplementaire ???
Le CD1 ne possede que le système de base et quelques utilitaires indispensables comme Vim... Les autres CD permettent d'avoir un système opérationnel même si tu n'as pas de connexion adsl! Le probleme c'est que la woody commence a se faire vieille et en plus, la sarge prend beaucoup de retard car je cite les développeurs debian : "Comme d'habitude, aucun objectif précis n'a été fixé, et aucune date de sortie officielle ne sera fixée à l'avance. Pour dire les choses simplement, « Debian sort une nouvelle distribution quand elle est prête »."


Voila, on arrive a 3 choix possibles alors
¤ Choix (1) Utilisation de la sarge (14CDs) ne necessitant pas de connexion internet!
¤ Choix (2) Utilisation de la Woody (CD1 uniquement) necessitant une connexion internet (branchement soit par ethernet, soit par une liste restreinte de modem USB. cf. liste dans le tuto de l'installation)
¤ Choix (3) Utilisation de la woody (CD1 uniquement) mais avec passage à la sid, necessitant une connexion internet (branchement soit par ethernet, soit par une liste restreinte de modem USB. cf. liste dans le tuto de l'installation)

Maintenant debute le sondage !! A vous de donner votre avis

Moi je vote pour le 2, je pense que c'est une bonne idée (bien que je doute que ce soit l'une des 2 alternatives de STK! )

  Réponse avec citation