Discussion: Parlons de Linux !!
Afficher un message
Vieux 01/12/2004, 14h34   #51 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Une petite distrib pour commencer ou même un unix (c plus petit).
Le but c'est de montrer que l'on peut faire autant de chose sous linux que sous windows!!



Code:
(car là tu te donnes un air élitiste !!!).
Il ne faut pas se le cacher, le monde Debian est un monde élitiste! et c'est ce qui a fait son succès!! On voit le résultat quand une distrib se déstine au grand public! Le but étant de forger des esprit elitiste, de leur apprendre a apprendre par leur propre moyen et non de demander au moindre problème!!



Code:
je me demande s'il a vraiment configuré comme il le fallait sa carte
Non justement j'ai pas utilisé les pilotes ATI, mais VESA donc forcément ca marche mieux!!


Code:
Une théorie de l'OS serait pas mal (fonctionnement des processus..., structure de l'arborescence ...l'adressage des i-nodes, les droits de fichiers).

Je peux m'atteler à cette partie, si vous vous voulez de l'aide.
C'est une très bonne idée! Si tu es ok, préviens nous des themes que tu aborde pour pas qu'ils ne soient traités des milliers de fois!! Mais je trouve que c'est une bonne initiative et c'est sure que ca peut toujours servir


Code:
A quoi bon une distrib de oufs qui propose des tas de packages obscurs que personne n'utilisera jamais.
Lors de l'installation pas tous les packages ne sont installés!! On les met au fur et à mesure! C'est a dire que lorsque tu arrive la premiere fois sous gnome, il n'y a rien sauf "vim" ou "emacs" qui sont obligatoires pour editer les fichiers de configurations! Donc on explique bien a chaque fois a koi servent les packages! ensuite une utilisation de "Synaptic" permettant d'avoir une description des packages!!


Bon sinon pour le reste, j'ai pas encore trouvé de solutions très satisfaisante, je regarder ce soir! Mais j'ai bien l'intention de continuer une installation Debian!!
  Réponse avec citation