Discussion: Parlons de Linux !!
Afficher un message
Vieux 01/12/2004, 04h39   #49 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

GalEonE 1
ShuTruK 0
Il est donc super tard et le combat est terminé pour aujourd'hui, tout le monde va se coucher!!

Alors je fais ce post juste pour vous faire un rapport de la situation!

Pour l'instant le tuto de l'installation de la debian est en pleine stagnation et STK en pleine "crise existentiel" selon ses termes!!

Il s'avere que la configuration post installation pour implanter l'environnement graphique necessite des notions plus qu'extrême!!
A ce qu'il parait, il a 2 alternatives, mais bon j'attend de voir!!

Enfin c'est surtout les personnes ayant une carte graphique ayant moins d'un an qui lui posent problème!!

Notions théoriques plutot poussées
Effectivement, la debian dans sa version 3.0, possède un XFree86 en version 4.1.0 sachant que la version actuelle en est à 4.3.0, les toutes dernieres cartes graphiques ne sont pas prises en compte et necessitent donc soit le passage au serveur 4.3.0, soit l'utilisation de drivers propriétaires, notamment pour les cartes nvidia et ati (soit 99% des cartes) sachant que les drivers ati sont fournis en package .rpm, qu'il fait par conséquent transformer en .deb (merci alien), mais ce n'est pas tout, l'installation des nouveaux drivers entraine un nouveau mode de configuration, différent pour chaque marque!! De plus, ce n'est pas sur a 100% après une très longue configuration (je dirai même trop longue configuration) que ca marche!! A vrai dire, les cartes ATI derniere génération et même un peu plus vieilles sont quasiment impossible à installer avec la version du serveur! NoRoT et moi n'y sommes pas arrivés, [RYK] a uniquement des PC avec des nvidia donc moins de pb, et STK, je me demande s'il a vraiment configuré comme il le fallait sa carte sinon avec ses autres pc, soit plus vieux soit en nvidia ca marche nickel! Quelle idée d'acheter des ATI aussi! lol Enfin j'ai donc proposer, soit un passage à la sid (chose quasiment impossible pour des novices, deja pour l'installation et ensuite pour la maintenir à jour), ou d'utiliser la sarge, on en est à la 2eme release candidate, avec encore quelques bugs, mais bon, au moins elle integre XFree en 4.3.0 et donc gère les dernières cartes (en quasi totalité)! un petit "apt-get dist-upgrade" et le tour sera joué (petit bemol cette distrib possède 14CDs )

Voila un petit résumé!!

Maintenant ShuTruK c'est à toi de jouer et de me dire qu'elles sont tes cartes secrètes (désolée mauvais jeu de mot)

Réponse avec citation