N'oubliez pas, le monde change et nous contribuons un peu chaque jour à le faire évoluer!!
Ceci en y une maigre preuve
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/pr...4/040803a.html
Quoiqu'il en soit, la route est encore longue, je me rend compte que beaucoup de monde ne connait pas les mots UNIX et Linux!
De nombreuses personnes croient que sans W$ un pc ne peut pas fonctionner!
De plus, il est a mon avis indéniable que du fait de l'installation systématique de W$ sur un PC, les utilisateurs connaissent rarement les alternatives et même lorsqu'ils s'y connaissent (certains diront qu'ils sont mêmes des pros, ce qui est très loin de la vérité car W$ ne permet pas la maitrise réel d'un pc, toute configuration s'apparente plus à du bidouillage qu'à autre chose) ils restent réticent à changer d'OS, car celui implique un réapprentissage complet, je dirais même qu'il faut oublier toutes les notions "erronées" acquisent sous windows! L'utilisation de la ligne de commande est aussi simple que celle du mode graphique, bien que je concois qu'elle soit moins attrayante, elle est tout de même bien plus puissante et permet une meilleure gestion des données et même dirais-je d'un meilleur controle de toutes les actions que l'on fait!!
En conclusion, je désire être libre de choisir l'OS que je veux installer sur mon PC!
Sinon pour en revenir à l'affaire du gars, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ca vu que les fabriquants de PC ne payent pas la même chose que nous pour tous les logiciels, donc s'il compte se faire rembourser 150€ pour W$ et que finalement le fabriquant de son pc ne l'a acheté que 50€, c'est normal que de l'autre coté on se rebelle! Il faut par conséquent accepter certaine réalité, car si tout le monde achete un PC et dit qu'il ne veut pas de tous les softs (alors qu'ils en font des copies) ca risque de provoquer, la suppression de tous les logiciels pré-installés, qui servent, -il me semble- plutot pas mal aux noobs, mais aussi le maintient des tarifs sur les machines, je pense que les utilisateurs n'ont rien a y gagner
Sur ces bonnes paroles, je vois laisse!!