J'avais compris pour viewtiful joe.
Corrigez moi si je dis des bêtises.
Donc ce que j'ai compris, le jeu charge le module de streaming cddvdstm, et bon apparement le hdloader le gère pas toujours bien ce module.
le jeu charge le module avant la vidéo, puis après la vidéo il le décharge, et c'est la que ça merde. Donc tout simplement il faut virer la fonction qui décharge le module, et la il continue l'execution sans broncher. Le remplacement de l'offset consiste donc à changer la fonction par rien du tout, pour qu'il ne l'interprete pas.
En tout cas c'est ce qu'il explique maintenant c'est pas forcément évident sur l'éditeur hexa, mais il me manquait la dernière explication qui est l'analyseur.
Je crois que j'ai compris avec l'analyser on recherche les fonctions qui se rapporte au dvdstm, et on demande à quelle valeur de l'offset ça correspond.
Maintenant faut deviner par quoi on le remplace pour éviter la commande.
En fait l'analyzer est un désassembleur, il transcrit le langage machine en code compréhensible. C'est comme ça qu'on peut localiser les modules et les appels de fonctions etc. face à chaque ligne on a l'offset qui est indiqué.
Je crois que j'ai compris le principe, je vais faire des tests maintenant.
|