Ca va vraiment être une question de goût.
La jungle, la forêt les montagnes, les laboratoire et autre forteresse militaires, c'est un peu différent des mgs sur la plupart de l'environnement ça je l'apprend à personne.
Le système de vie qui change un peu les choses aussi, on mange on tue deux trois animaux pour avoir de bonnes réserves, on se soigne souvent avec son kit médical, fractures, blessures par balle, brulures, chaque maux a ses remèdes et ses procédures (rien de bien compliqué).
Bon sur l'histoire, on est clairement dans la génèse, j'en dit pas plus, on comprend certaines choses, qui est qui, pourquoi ça devient comme ça, les relations entre les gens du passé et ceux du futur. C'est la pièce manquante au puzzle. Mais Il reste quelques questions, celà dit la fin du jeu est assez
satisfaisante.
Après c'est les combats de boss, comme toujours à la mgs, des tactiques bien spécifiques et souvent des challenge très originaux. Pleins de moments mémorables.
C'est vraiment une question de goût, objectivement on peut dire que le jeu est probablement le meilleur de la série, le plus riche, avec le plus de persos charismatiques (ok là c'est subjectif) des bons boss, des bons challenges (le jeu un poil plus dur que les précédents) et une ambiance terrible (le générique james bond, et la chanson qui revient aux moments clés et qui sonne très bien.
Je l'adore ce MGS, je vais surement m'en refaire une partie pour faire les choses autrement trouver les trucs cachés et apprécier encore une fois cette ambiance.
Mais bon je crois que je préfère le 2, il faudrait que je le refasse pour être fixé.
Comme tous les mgs c'est haletant et j'ai du mal à redescendre sur terre après.
Par contre ceux qui ne supportent pas les cinématiques et les codecs, tout comme les précédents mgs, ce jeu n'est pas pour vous.
|