Afficher un message
Vieux 19/11/2004, 17h06   #104 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

etant un joueur d' epoque, je tiens a apporter mon temoignage sur la saturn. je me rappelle encore la joie des debut, et puis le desenchantement par la suite de voir des hordes de bouffon qui se ruais sur la playstation pour jouer a toshinden le mediocre ou a ridge racer l' inutile au 1 circuit.

le probleme de la saturn a été soulever dès son lancement, programation difficile et manque de soutiens des editeur. sony a transformer le marcher des jeux video avec sa console. les jeux n' etait plus d' auteur mais son devenus extremement commercial, sans parler du fait que sony c' est mis a multiplier les contrat d' exclusivité pour ecraser la concurence. je regrette amerement d' avoir vue s' ecrouler la saturn malgres sa resistance et son lot de bon jeux. il est aussi regrettable de constater que les jeux etait mal distribuer en europe, et que certaine bombe ne sont meme jamais sortie (tengai makyo par exemple...).

voir un emulateur saturn fonctionner correctement sous windows, dreamcast ou encore xbox serais mon reve. pour moi cette console a été gacher. gacher par les joueurs idiot qui sont plonger dans le panneaux sony, et gacher par la plupart des editeurs qui ont vite deserté le navire. je pense que si a l' epoque les vente de la saturn aurais été a la hauteur de ceux de sony, il y' aurais eu davantage de jeux, et une meilleurs distribution et bien entendus sega n' en serais pas la ou il en est aujourd' hui et serais peu etre en train de nous concocter une nouvelle petite console...

il y' a egalement 2 point importants que je voulais soulever, concernant le fait que sony a changer le monde des jeux video.
1 - je pense que la facilité de piratage d' une console en fait son succes, malgres la politique qui consiste a dire que le piratage nuie, je suis convaincus au contraire qu' il fait vendre. un joueur, meme avec une console switcher meme s' il pirate continue a acheter des jeux, moi meme ayant eu une play1 switcher, j' avais des jeux graver, et il n' etait pas rare de me voir, tout comme d' autre joueurs acheter des jeux, notament les "hits", qu' on prefere avoir en original, plutot qu' en graver. se que je decris, est exactement se qui est en train de faire le succes de la XBOX. on est passer des joueurs, retissent du debut qui voulais tous une GameCube et crachais sur la Xbox, a des XBOX fan lobotomiser accros a l' xcuter. se qui a fonctionner pour sony se reproduit pour microsoft. meme halo 2 qui c' est retrouver sur le net 1 mois avant sa sortie explose les ventes. en observant l' architecture de la Xbox, on se demande meme si microsoft n' as pas tout fait pour que l' on pirate sa console rapidement, et efficacement.
2 - Sony a changer la façon de "consommer" des "joueurs". avec la playstation, fini, l' epoque megadrive, super nes ou les programmeurs s' amusais a se surpasser et a faire des prouesse pour rentabiliser leurs console jusqu' au bout pour le plus grand plaisir des joueurs. aujourd' hui, on a l' impression que les console a peine exploiter vont deja etre remplacer par la suivante sans meme avoir été pousser a bout. on est passer au systeme hollywoodien, comme pour le cinema, fini les jeux d' auteur, on passe au blockbuster. se qui est dans un sens n' est pas un mal, puisque des exellents jeux on continuer a sortir. par contre se qui est regretable, c' est que maintenant, on sort peu-etre 3 fois plus de jeux, mais aussi 3 fois plus de daubes infame plus ennuyeuse qu' un mario sur nes. un bien apporte un mal.

aujourd' hui j' achete les console quand elle on pris de l' age, je me contrefiche des nouveautés. ils peuvent bien sortir se qu' ils veulent, je suis pas une vache a lait, je prefere attendre, j' ai pas de probleme avec les jeux ancient, se qui dans un sens est tres bien ainsi, je ne fait pas partie de ceux qui ne s' amuse que sur les derniere generation de console se qui me permet encore aujourd' hui de prendre du plaisir sur les ancients systeme, et d' apprecier l' emulation.
  Réponse avec citation