Discussion: ...........
Afficher un message
Vieux 19/11/2004, 14h57   #497 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouf!!! je viens de ressusciter ma console.
Il en a fallu de peu pour que je sois oblige d'acheter une puce.

En fait, lors des manips de hotswap, je n'ai pas fait le backup de l'eeprom.bin. Et pourtant la toute premiere fois que j'ai installe Phenix Bios Loader, je l'avais creer mais j'ignorais son utilite alors je ne l'ai pas sauvegarde. Trop con que je suis!

Tout marchait bien, top moumoute comme dirait certain , jusqu'au jour ou le disque dur est tombe dans un coma de phase 4. Et la c'est la panique! Apparemment la tete de lecture avait du mal a se deplacer et la console se figeait aussitot ou ne bootait plus du tout. Il fallait laisser le disque au repos pendant plusieurs heures pour pouvoir y acceder a nouveau. Et la, je m'en suis voulu d'avoir effacer cet eeprom.bin dont j'ignorer combien il etait precieux.
Je revoyais a chaque instant le moment ou j'appuyais sur les boutons shift+suppr et j'avais envie de me donner des claques.

Bref, apres etre passe par toute les erreurs possible, 05,06,16,21,...etc, j'ai reussi a reprendre ce putain d'eeprom.bin et dorenavant j'ai un disque de 40Go sur ma console.

Donc pour les amateurs de hotswap, quelques conseils avant toute manip :
-Il faut absolument recuperer le fichier eeprom.bin. Ca evitera de faire des hotswap a tout bout de champ.
-Faire une image de son disque d'origine.
-Ne pas utiliser Live Info Beta 2! Calculer plutot le HDDKEY avec xboxhdm.
-Et surtout ne pas perdre espoir !!!

Réponse avec citation